X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autoroute 85: mise en service partielle entre la rivière Verte et le sud du lac à Chamard à Saint-Antonin

durée 27 octobre 2021 | 15h28
  • Une nouvelle mise en service partielle du tronçon situé à Saint-Antonin (tronçon 2) aura lieu à compter du 28 octobre, dans le cadre de la construction de l’autoroute 85. Il s’agit d’une seconde mise en service cette année pour ce tronçon situé entre la rivière Verte et l’extrémité sud du lac à Chamard.

    Cette nouvelle étape est marquée par l’ouverture d’une deuxième chaussée (chaussée ouest) sur près de six kilomètres, entre les kilomètres 80 et 86. Elle permet aux usagers d’avoir accès à deux voies dans chaque direction. La circulation sera maintenue à contresens sur la dernière partie de ce tronçon, au sud du kilomètre 80.

    La voie de desserte située du côté ouest de l’autoroute (route des Roches) demeurera ouverte à la circulation locale seulement, au sud du chemin des Braises (kilomètre 79 de l’autoroute), en attendant l’aménagement d’une intersection au kilomètre 73 de la route 185 (à la limite sud du tronçon 3, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup). Celle-ci sera mise en service au cours de l’automne.

    Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration durant les travaux.

    FAITS SAILLANTS

    Les travaux préliminaires de ce tronçon ont été entrepris le 17 septembre 2018 sur une distance de 7,7 km. Une première mise en service partielle a eu lieu, en juin. Les travaux se poursuivent en vue d’une ouverture complète de ce tronçon d’ici la fin de l’année 2022.

    La phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, soit 40 km. Le coût de cette phase est de 942,9 millions de dollars, dont un maximum de 389,7millions proviendra du gouvernement fédéral.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...