X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autoroute 85: mise en service partielle entre la rivière Verte et le sud du lac à Chamard à Saint-Antonin

durée 27 octobre 2021 | 15h28
  • Une nouvelle mise en service partielle du tronçon situé à Saint-Antonin (tronçon 2) aura lieu à compter du 28 octobre, dans le cadre de la construction de l’autoroute 85. Il s’agit d’une seconde mise en service cette année pour ce tronçon situé entre la rivière Verte et l’extrémité sud du lac à Chamard.

    Cette nouvelle étape est marquée par l’ouverture d’une deuxième chaussée (chaussée ouest) sur près de six kilomètres, entre les kilomètres 80 et 86. Elle permet aux usagers d’avoir accès à deux voies dans chaque direction. La circulation sera maintenue à contresens sur la dernière partie de ce tronçon, au sud du kilomètre 80.

    La voie de desserte située du côté ouest de l’autoroute (route des Roches) demeurera ouverte à la circulation locale seulement, au sud du chemin des Braises (kilomètre 79 de l’autoroute), en attendant l’aménagement d’une intersection au kilomètre 73 de la route 185 (à la limite sud du tronçon 3, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup). Celle-ci sera mise en service au cours de l’automne.

    Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration durant les travaux.

    FAITS SAILLANTS

    Les travaux préliminaires de ce tronçon ont été entrepris le 17 septembre 2018 sur une distance de 7,7 km. Une première mise en service partielle a eu lieu, en juin. Les travaux se poursuivent en vue d’une ouverture complète de ce tronçon d’ici la fin de l’année 2022.

    La phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, soit 40 km. Le coût de cette phase est de 942,9 millions de dollars, dont un maximum de 389,7millions proviendra du gouvernement fédéral.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Un record de chaleur à Rivière-du-Loup le 1er juin

    À en croire le mercure des thermomètres de la région, l’été semblait arrivée en avance au KRTB, comme ailleurs au Québec, la semaine dernière. Il a fait chaud, très chaud, sur le territoire, les 31 mai et 1er juin. On a noté des pointes de température de 30 degrés Celsius à Rivière-du-Loup et de plus de 33 degrés Celsius à Témiscoutata-sur-le-Lac. ...

    Publié à 10h45

    Programme Emplois d’été : des coupures malgré des investissements de 800 000 $

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, annonce que l’édition 2023 du programme Emplois d’été a permis d’octroyer 804 100 $ pour créer 185 emplois destinés à des jeunes de 15 à 30 ans. Cependant, il déplore les coupures de près de 300 000 $ que subit la circonscription par rapport à l’année dernière et ...

    Publié à 6h57

    Pas de marina à Gros-Cacouna

    Lors d’un entretien avec la présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, Anne Dupéré, cette dernière a fermé la porte quant à la possibilité de voir le port de mer de Gros-Cacouna accueillir une marina dédiée aux plaisanciers. «Un port commercial, de la façon dont Gros-Cacouna est fait, ne ...