Publicité

27 octobre 2021 - 15:28 | Mis à jour : 16:17

Autoroute 85: mise en service partielle entre la rivière Verte et le sud du lac à Chamard à Saint-Antonin

Une nouvelle mise en service partielle du tronçon situé à Saint-Antonin (tronçon 2) aura lieu à compter du 28 octobre, dans le cadre de la construction de l’autoroute 85. Il s’agit d’une seconde mise en service cette année pour ce tronçon situé entre la rivière Verte et l’extrémité sud du lac à Chamard.

Cette nouvelle étape est marquée par l’ouverture d’une deuxième chaussée (chaussée ouest) sur près de six kilomètres, entre les kilomètres 80 et 86. Elle permet aux usagers d’avoir accès à deux voies dans chaque direction. La circulation sera maintenue à contresens sur la dernière partie de ce tronçon, au sud du kilomètre 80.

La voie de desserte située du côté ouest de l’autoroute (route des Roches) demeurera ouverte à la circulation locale seulement, au sud du chemin des Braises (kilomètre 79 de l’autoroute), en attendant l’aménagement d’une intersection au kilomètre 73 de la route 185 (à la limite sud du tronçon 3, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup). Celle-ci sera mise en service au cours de l’automne.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration durant les travaux.

FAITS SAILLANTS

Les travaux préliminaires de ce tronçon ont été entrepris le 17 septembre 2018 sur une distance de 7,7 km. Une première mise en service partielle a eu lieu, en juin. Les travaux se poursuivent en vue d’une ouverture complète de ce tronçon d’ici la fin de l’année 2022.

La phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, soit 40 km. Le coût de cette phase est de 942,9 millions de dollars, dont un maximum de 389,7millions proviendra du gouvernement fédéral.

 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article