X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La tire de chevaux à Saint-Simon remet 4 200 $ en dons dans les Basques

durée 15 septembre 2021 | 06h52
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Le 21 aout dernier a eu lieu la 4e présentation de la tire de chevaux à Saint-Simon. Deux montants de 2 100$ ont été remis à l’Association du hockey mineur des Basques et à l’école de la Joie de Saint-Simon.

    Située sur des terres agricoles familiales de Saint-Simon, l’activité à encore une fois été un franc succès. « Ça a été une réussite au-delà de mes espérances. Tout le monde a bien répondu à l’appel, autant les spectateurs que les compétiteurs », a expliqué l’organisateur Gilles Lamarre.  

    Les dons totalisant 4 200 $ sont les plus importantes sommes remises jusqu’à maintenant, puisqu’en 2019 les montants s’élevaient à 1 600 $. Prônant l’activité physique, Gilles Lamarre a mentionné qu’il est important pour lui de s’impliquer auprès des jeunes de la MRC des Basques.

    Lors de la tire de chevaux à Saint-Simon, les 450 personnes présentes sur le site ont assisté à une toute nouvelle formule 5 à 7 avec Yoann Guay, un chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux. « Ça fait une ambiance joviale où tout le monde jase ensemble », a souligné l’organisateur.

    « J’aimerais qu’on dise un gros merci à l’équipe de bénévoles, de commanditaires et à la municipalité, tous ceux qui m’ont aidé de près et de loin pour la réalisation de cette activité-là », a ajouté Gilles Lamarre. Une 5e tire de chevaux à Saint-Simon est prévue en 2022.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...