Publicité

15 septembre 2021 - 06:52

La tire de chevaux à Saint-Simon remet 4 200 $ en dons dans les Basques

Alyson Théberge

Par Alyson Théberge, Stagiaire - journaliste

Le 21 aout dernier a eu lieu la 4e présentation de la tire de chevaux à Saint-Simon. Deux montants de 2 100$ ont été remis à l’Association du hockey mineur des Basques et à l’école de la Joie de Saint-Simon.

Située sur des terres agricoles familiales de Saint-Simon, l’activité à encore une fois été un franc succès. « Ça a été une réussite au-delà de mes espérances. Tout le monde a bien répondu à l’appel, autant les spectateurs que les compétiteurs », a expliqué l’organisateur Gilles Lamarre.  

Les dons totalisant 4 200 $ sont les plus importantes sommes remises jusqu’à maintenant, puisqu’en 2019 les montants s’élevaient à 1 600 $. Prônant l’activité physique, Gilles Lamarre a mentionné qu’il est important pour lui de s’impliquer auprès des jeunes de la MRC des Basques.

Lors de la tire de chevaux à Saint-Simon, les 450 personnes présentes sur le site ont assisté à une toute nouvelle formule 5 à 7 avec Yoann Guay, un chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux. « Ça fait une ambiance joviale où tout le monde jase ensemble », a souligné l’organisateur.

« J’aimerais qu’on dise un gros merci à l’équipe de bénévoles, de commanditaires et à la municipalité, tous ceux qui m’ont aidé de près et de loin pour la réalisation de cette activité-là », a ajouté Gilles Lamarre. Une 5e tire de chevaux à Saint-Simon est prévue en 2022.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article