X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Caserne incendie : ouverture des soumissions repoussée au 13 septembre

durée 8 septembre 2021 | 12h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les élus de Rivière-du-Loup devront patienter quelques jours supplémentaires avant de connaître quel montant devra être déboursé afin de construire la nouvelle caserne incendie qui aura pignon sur la rue Témiscouata. Les soumissions, qui devaient être ouvertes le jeudi 9 septembre le seront finalement le lundi 13 septembre. 

    La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, explique que l’ouverture des soumissions a été repoussée afin d’offrir un délai supplémentaire aux entrepreneurs intéressés à déposer leur dossier. «C’est à la demande des soumissionnaires qui doivent avoir un peu de temps pour terminer leurs calculs d’après les questions qu’ils avaient», a-t-elle déclaré. 

    Mme Vignet ne cache pas être impatiente et fébrile à l’idée de connaître la hauteur des soumissions qui seront soumis.

    «Sincèrement, on craint les résultats, mais en même temps, c’est un dossier qu’on se doit d’avancer, puisqu’il ne faut pas perdre la subvention que nous avons […] C’est tout un paquet d’inquiétudes.»

    En juin, la Ville avait informé la population qu’elle prévoyait dorénavant que la construction de la caserne incendie coûtera 10,6 millions de dollars, un montant considérablement plus élevé que la dernière évaluation de 8,3 millions de dollars effectuée à l’hiver 2019-2020. 

    Les élus avaient expliqué que cette augmentation survenait en raison, notamment, de la flambée du prix des matériaux (acier, bois, ciment), par le rehaussement de la capacité portante du terrain et par la révision des honoraires. 

    Pour ce projet, la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu une subvention de 3 250 000 $ du gouvernement provincial. Pour conserver cette aide financière, la construction de la caserne doit commencer d’ici le 31 décembre 2021. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...