X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jules Soucy se présente à la mairie de Packington

durée 12 août 2021 | 06h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Conseiller municipal depuis 2017 à Packington, le directeur d’écoles au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs Jules Soucy, convoite maintenant la mairie. Il veut ainsi succéder au maire Émilien Beaulieu, en poste depuis une douzaine d’années consécutives. 

    «J’ai de l’intérêt depuis quatre ans. Avec le conseil municipal, nous avons mis en place différents projets comme le chalet communautaire et la réfection des routes. Je veux en voir la continuité», explique-t-il. Le maire actuel de Packington, Émilien Beaulieu, tire sa révérence et cédera sa place.

    «En tant que directeur dans le réseau scolaire depuis 17 ans, je suis habitué de mener des équipes et je crois avoir les compétences nécessaires pour occuper ce poste […] Je m’impliquais déjà beaucoup de façon bénévole à Packington et je me suis fait des contacts avec les années», ajoute M. Soucy. Il croit pouvoir concilier son poste de directeur d’écoles et celui de maire de Packington.

    Jules Soucy dernier est président de la Commission des loisirs depuis 2017 et président du comité des infrastructures sportives depuis 2018. Il s’est impliqué de près dans le dossier de l’agrandissement du chalet communautaire, un projet d’environ 1,1 M$ ainsi que dans l’organisation d’activités socio-communautaires et des loisirs.

    «On a investi beaucoup d’argent dans les routes près du lac Jerry et dans l’agrandissement du chalet communautaire. Ce sont des gros montants, mais on se plait à dire qu’on est un petit milieu qui fait des grandes choses», résume Jules Soucy. Malgré ces projets d’envergure pour Packington, Jules Soucy indique que le taux de taxation est gelé depuis deux ans.

    S’il est élu, l’aspirant maire souhaite que la Municipalité s’implique afin de conserver le lac Jerry (Méruimticook) en santé. Il se dit également ouvert aux nouvelles idées qui pourraient émerger avec la présence éventuelle de nouveaux conseillers municipaux. Selon lui, le développement de la municipalité passe par son dynamisme et par les activités qui sont offertes pour attirer les jeunes familles.

    commentairesCommentaires

    2

    • PR
      Pelletier Rino
      temps Il y a 2 ans
      Félicitation Jules pour ta candidature. Tu feras un très bon maire selon ce que je peux de toi. Ps aies un bon regard svp pour notre majestueux lac... Bonne continuité mon ami.
    • L
      Lise
      temps Il y a 2 ans
      C'est super ça! Je crois que tu ferais un très bon maire! Félicitations!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...