X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêt temporaire de la production chez AMT Moulage

durée 26 juillet 2021 | 06h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    L’entreprise spécialisée AMT Moulage de Saint-Cyprien se voit dans l’obligation d’arrêter sa production pour une période de deux semaines. Ainsi, en plus des deux semaines des vacances de la construction, la cinquantaine d’employés touchés par cette interruption restera à la maison pendant un mois.

    La pause forcée de la compagnie de moulage d’aluminium sous pression est directement liée au ralentissement dans la production de grands manufacturiers automobiles. Frédéric Jean, directeur général, explique que la réduction de l’assemblage de véhicules est due à une usine japonaise qui a passé au feu en mars. Cette dernière fournit près du tiers des puces électroniques appelées semi-conducteurs pour le secteur automobile mondial. 

    «Les impacts sur la production ont été décalés dans le temps parce que les manufacturiers ont d'abord écoulé leurs inventaires de puces et ont même assemblé des véhicules avec des puces manquantes en attendant de pouvoir les compléter», informe M. Jean. 

    C’est surtout à partir du mois de mai que les effets du retard des livraisons se sont fait ressentir. La demande était moins grande, ce qui a provoqué une augmentation des inventaires de l'entreprise. AMT Moulage doit donc écouler ses pièces avant de recommencer à produire.

    Frédéric Jean tient à dire que le personnel de bureau et d’entretien n’est pas affecté par ce congé. Ainsi, pendant la cessation à courte durée de la création de leur marchandise, l’équipe continuera de prendre les commandes de ses clients. 

    Le directeur général ne croit pas qu’une autre période d’arrêt pourrait survenir. Lorsque leur inventaire aura diminué au début du mois d’août, M. Jean envisage qu'il y aura un retour à la normale au niveau des livraisons par la suite. «La demande pour les véhicules est très forte en ce moment de la part des consommateurs et les manufacturiers vont devoir regarnir leurs inventaires en plus de servir cette demande. Cela augure bien pour la suite des choses», conclut-il.

    À lire aussi:
    Faibles inventaires de véhicules neufs : les clients au rendez-vous malgré les apparences

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...