X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Traversier Rivière-du-Loup Saint-Siméon

Carl Thériault se réjouit de la position de Mario Bastille

durée 10 juillet 2021 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le candidat au poste de conseiller municipal du district de la Pointe, Carl Thériault, se réjouit de l’intention de Mario Bastille, candidat au poste de maire de la ville de Rivière-du-Loup, de cibler le développement du secteur de la Pointe comme l’un de ses dossiers les plus importants dont celui de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon.

    Par voie de communiqué, M. Thériault considère que la position de Mario Bastille «est sans ambigüité» au sujet du transfert éventuel du quai de desserte de la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon au port de Gros-Cacouna. Rappelons que ce dernier a confirmé son opposition au transfert lors d’un entretien avec le journal Info Dimanche. «C’est non-négociable. Elle doit rester à Rivière-du-Loup», a lancé M. Bastille.

    Carl Thériault a aussi rappelé que le lors de la séance du conseil de la MRC du 20 mai dernier, les 11 conseillers-maires présents, à l’exception de Ghislaine Daris qui s’était retirée des délibérations, ont adopté une résolution faisant en sorte que la MRC n’appuiera pas, sans condition, le projet de relocalisation de la traverse à Cacouna.

    «La position de la MRC de Rivière-du-Loup suggérait de négocier éventuellement des «compensations financières» si l’étude de la Société des transports du Québec (STQ) retenait le déplacement de la traverse au port de Gros-Cacouna, souligne M. Thériault. Des «garanties» exigées de Québec pour l’économie des deux municipalités impliquées, mais qui, sur le fonds, nous amène tranquillement à se faire à l’idée d’un éventuel déplacement au port de Gros-Cacouna», poursuit le candidat.

    Pour ce dernier, la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon est vital pour l’avenir de la Pointe de Rivière-du-Loup. «Cet automne, je compte m’exprimer plus en détails sur ce dossier de la traverse, mais dans un contexte beaucoup plus large sur le développement économique dans notre territoire », a précisé Carl Thériault.

    L’étude de la STQ ne sera livrée, qu’au printemps 2022.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...