X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée sans ma voiture!

durée 20 juin 2021 | 13h36
  • Le 10 juin dernier, les internistes de l’hôpital de Rivière-du-Loup se sont rendus au travail sans leur voiture. Ils veulent ainsi souligner leur engagement pour l’activité physique et la mobilité durable, tout en contribuant à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    «Avec l’arrivée du beau temps, nous trouvons important d’encourager les collègues à avoir de saines habitudes de vie tout en faisant la promotion de la mobilité durable. Si la Fondation peut également en profiter, c’est un succès», explique le Dr Dominique Martineau-Beaulieu, instigateur de cette initiative. 

    Dr Daniel Raymond, Dr Martin Lefebvre, Dr François Gagnon, Dr François Caron, Dr Dominique Martineau-Beaulieu, Dr Éric Czech, Dr Jean-François Landry, présents sur la photo, ainsi que Dre Susanne Carignan et Dr Benoit Verret, absents sur la photo, sont les internistes qui ont pris part à cette journée sans ma voiture. 

    À pied ou à vélo, ils sont arrivés le sourire aux lèvres au travail, prêts à commencer leur journée. Grâce à un don de 50 $ de chacun d’eux, l’initiative aura permis de remettre 450 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Dr Martineau-Beaulieu et ses collègues lancent l’invitation à tous les médecins de la région : «Participerez-vous l’an prochain?»  Bien sûr, toutes les personnes qui le désirent peuvent prendre part à l’initiative pour leur santé et celle de leurs proches. 

    Rappelons que la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est présentement en campagne annuelle 2021 : «Merci de vous unir à nous, pour que nous puissions être soignés chez nous!» Envie de vous unir à la Fondation pour la santé de vos proches? Vous pouvez faire un don directement sur le site web : santerdl.ca ou en appelant au 418-868-1010 #2237. Merci du fond du cœur!
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...