Publicité

20 juin 2021 - 13:36

Une journée sans ma voiture!

Le 10 juin dernier, les internistes de l’hôpital de Rivière-du-Loup se sont rendus au travail sans leur voiture. Ils veulent ainsi souligner leur engagement pour l’activité physique et la mobilité durable, tout en contribuant à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

«Avec l’arrivée du beau temps, nous trouvons important d’encourager les collègues à avoir de saines habitudes de vie tout en faisant la promotion de la mobilité durable. Si la Fondation peut également en profiter, c’est un succès», explique le Dr Dominique Martineau-Beaulieu, instigateur de cette initiative. 

Dr Daniel Raymond, Dr Martin Lefebvre, Dr François Gagnon, Dr François Caron, Dr Dominique Martineau-Beaulieu, Dr Éric Czech, Dr Jean-François Landry, présents sur la photo, ainsi que Dre Susanne Carignan et Dr Benoit Verret, absents sur la photo, sont les internistes qui ont pris part à cette journée sans ma voiture. 

À pied ou à vélo, ils sont arrivés le sourire aux lèvres au travail, prêts à commencer leur journée. Grâce à un don de 50 $ de chacun d’eux, l’initiative aura permis de remettre 450 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Dr Martineau-Beaulieu et ses collègues lancent l’invitation à tous les médecins de la région : «Participerez-vous l’an prochain?»  Bien sûr, toutes les personnes qui le désirent peuvent prendre part à l’initiative pour leur santé et celle de leurs proches. 

Rappelons que la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est présentement en campagne annuelle 2021 : «Merci de vous unir à nous, pour que nous puissions être soignés chez nous!» Envie de vous unir à la Fondation pour la santé de vos proches? Vous pouvez faire un don directement sur le site web : santerdl.ca ou en appelant au 418-868-1010 #2237. Merci du fond du cœur!
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article