X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une entrée plus facile au Nouveau-Brunswick pour les Témiscouatains

durée 16 juin 2021 | 17h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Traverser la frontière du Québec pour se rendre au Nouveau-Brunswick est maintenant plus facile pour les résidents du Témiscouata. Depuis mercredi, minuit, ceux-ci n’ont plus à s’isoler ou à passer un test de dépistage afin de détecter la COVID-19.  

    À compter de minuit, jeudi, les voyageurs témiscoutains, de même que ceux en provenance de la MRC d’Avignon en Gaspésie, n’auront également plus à s’enregistrer avant de se présenter à la frontière. 

    La première phase de déconfinement de la province néo-brunswickoise était initialement prévue pour le 7 juin, mais elle a été repoussée d’une semaine pour atteindre une couverture vaccinale (première dose) d’au moins 75 % pour la population de 12 ans et plus. 

    La deuxième phase de déconfinement, annoncée mercredi et conditionnelle à l’obtention d’une couverture vaccinale totale (2 vaccins) de 20,2 % chez les 65 ans et plus, a de son côté été devancée de deux semaines. 

    La réouverture de la province voisine permettra la reprise, en quelque sorte, des relations sociales et économiques entre les différentes communautés frontalières. 

    AUTRES QUÉBÉCOIS ET CANADIENS 

    Pour les résidents d’autres régions du Québec et du Canada, il sera aussi possible de se rendre au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement précise que la période d’isolement et les tests de dépistage ne seront plus requis pour les personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19. 

    Quant aux résidents canadiens non vaccinés, ils devront s’isoler et subir un test de dépistage de la COVID-19 au jour 5 (résultat obtenu au plus tard au jour 7) avant de pouvoir mettre fin à l’isolement.

    Dans les deux cas présentés ici, il est toutefois important d’enregistrer son voyage avant de se présenter à la frontière. C’est possible de le faire ici.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...