Publicité

9 juin 2021 - 13:13

45 150 $ pour le réseau routier local de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger

Afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 45 150 $ à la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger. C’est le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, qui en a fait le mercredi 9 juin.

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), du volet Entretien des chemins à double vocation (ECVD) du ministère des Transports, servira à l’entretien des routes à double vocation dans la municipalité.

Ce programme a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Saint-François-Xavier-de-Viger. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces futurs travaux», a souligné Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

«Pour notre municipalité c’est une aide très appréciée, ce qui nous permettra de faire un meilleur entretien de nos chemins à double vocation. Merci beaucoup», a commenté Yvon Caron, maire de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article