X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ginette Bouffard veut être conseillère municipale à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 8 juin 2021 | 06h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Ginette Bouffard sollicite l’appui de la population pour devenir conseillère municipale dans le district 1 à Témiscouata-sur-le-Lac. «En tant que propriétaire et résidente de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano, depuis les 23 dernières années, j’ai contribué à l’évolution des services municipaux par diverses interventions», a-t-elle mentionné.

    Mme Bouffard a ainsi expliqué sa motivation de représenter les citoyens : «J’ai pour principe que les services publics fournis à la population doivent répondre aux besoins, dans les limites de la capacité de payer des citoyens. Les services municipaux doivent être accessibles et distribués équitablement.»

    La candidate offre donc ses compétences et sa disponibilité dans l’atteinte de ces objectifs. Diplômée en administration de l’Université Laval, Ginette Bouffard détient également une maîtrise en administration publique. Pendant dix ans, elle a été membre de la direction générale de la Ville de Québec; elle agissait dans le secteur des loisirs, des équipements et immeubles récréatifs. Elle a aussi travaillé au ministère des Affaires municipales et au ministère des Finances. «Plus récemment, comme greffière à Pohénégamook et comme directrice générale à Auclair, j’ai acquis une bonne connaissance du milieu local et régional», a souligné Mme Bouffard.

    «Je suis une travailleuse d’équipe et je suis déterminée à mettre à profit les forces du milieu pour le mieux-être des gens et le développement de notre ville», a-t-elle exprimé.

    Ginette Bouffard sera notamment opposée à Mayane Cyr Paradis dans le district 1, cette dernière faisant partie de l’équipe de Denis Blais, conseiller municipal depuis 2017, qui se présente en 2021 au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DB
      Dan Bélanger
      temps Il y a 2 ans
      Très bonne décision Ginette. Au plaisir de te voir en place
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...