X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup verse 165 000 $ à son ancienne directrice de l'urbanisme

durée 3 juin 2021 | 09h48
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé que l'entente scellant le divorce entre la Ville de Rivière-du-Loup et sa directrice du Service de l’urbanisme, Myriam Marquis, incluait une somme de 165 000 $. Cette dernière était à l'emploi de la Ville depuis 18 ans.

    Comme l'ont détaillé nos confrères de CIEL-FM, Mme Marquis a reçu plus de 16 000 $ correspondant à huit semaines de salaire brut, d'un montant de 96 000 $ qui selon l'entente est non-admissible au transfert dans un REER et d'une somme de 53 000 $ qui elle sera versée dans son compte REER.

    L'ex-directrice a aussi touché les montants qui lui étaient dus au jour de sa fin de l’emploi qui a été fixé au 30 avril dernier, ce qui inclut les vacances et les journées de maladie cumulées. La Ville confirme aussi qu'elle lui devait 355 heures à un taux horaire de 51 $ de l'heure pour un cumulatif de 18 132 $.

    Rappelons que le Conseil municipal de Rivière-du-Loup avait adopté le lundi 3 mai en séance extraordinaire une résolution mettant fin au lien d’emploi de sa directrice du Service de l'urbanisme.

    Cette entente de cessation d’emploi de Myriam Marquis n’est pas sans rappeler celle de l’ancien directeur général Jacques Poulin survenue en juillet 2019. L’acte de transaction et de quittance intervenu entre M. Poulin et la Ville s’élevait alors à 290 318 $.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Facile de garocher l argent des contribuables. Incroyable. Et ils ont le devoir de protéger notre argent. Une chance
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...