X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À 27 ans, Chantal Amstad veut être conseillère municipale à Rivière-du-Loup 

durée 27 mai 2021 | 09h36
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Elle est jeune et déterminée, Chantal Amstad sollicite l’appui de la population pour être élue conseillère municipale dans le district de Fraserville à Rivière-du-Loup aux élections municipales de novembre 2021.

    «Je suis arrivée dans la région en juillet 2020 en compagnie de mon conjoint qui est originaire de Rivière-du-Loup. Nous avons acheté une maison», a souligné la femme de 27 ans.

    «J’ai un intérêt naturel pour comprendre le ‘’vivre ensemble’’, j’ai des expériences dans plusieurs conseils d’administration. Je veux découvrir l’envers du décor, contribuer aux discussions et aux décisions», a expliqué la candidate.

    Mme Amstad possède un baccalauréat en Affaires publiques et relations internationales obtenu à l’Université Laval à Québec. Depuis juillet l’an dernier, elle œuvre comme coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire à la Municipalité de L’Isle-Verte. 

    Chantal Amstad a rencontré Jacques Minville, conseiller sortant de charge et qui ne sollicite pas un nouveau mandat. «M. Minville m’a notamment parlé du projet visant à acheminer les services d'eau et d'égouts à la place Carrier. À partir d’aujourd’hui, j’entends rencontrer des citoyens. Ma priorité sera d’être à l’écoute», a indiqué Mme Amstad.

    Elle souhaite contribuer au développement et au dynamisme de la ville de Rivière-du-Loup. À cet effet, Mme Amstad sera notamment de l’alignement des super bénévoles pour l’édition 2022 des Jeux du Québec. 

    Quant à d’autres détails de sa campagne électorale, ils seront communiqués à l’automne. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...