Publicité

13 mai 2021 - 15:11 | Mis à jour : 15:12

170 000 $ pour le renouvellement de conduites d'eau à Saint-Michel-du-Squatec

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, et le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, ont annoncé qu'une somme de 170 000 dollars est accordée à la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec pour le renouvellement de conduites d'eau, dans le cadre du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU).

Les travaux consistent à remplacer des conduites d'eau usée sous les tronçons de la rue des Frênes et du chemin de la Rivière. Au total, 170 mètres de conduites seront ainsi modernisés pour permettre une meilleure gestion des eaux domestiques, pluviales et de ruissellement de la municipalité.

«Le gouvernement du Québec est heureux de collaborer à la modernisation des infrastructures d'eau usée à Saint-Michel-du-Squatec et ailleurs dans notre région. Ces investissements permettront d'améliorer un service public nécessaire en le rendant plus efficace, tout en contribuant à la préservation d'un milieu de vie sain», souligne Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

«L'aide financière accordée par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation permettra à Saint-Michel-du-Squatec de régler un problème récurrent sur une portion du réseau d'égouts. Les résidents de ce secteur retrouveront une meilleure qualité de vie. La Municipalité est heureuse de recevoir ce soutien financier», ajoute André Chouinard, maire de la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec.

Rappelons qu'une aide financière de 822 956 $ a été confirmée à la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec le 11 septembre 2020 par les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure municipale d'eau (FIMEAU). Celle-ci visait la mise en place d'un système de traitement de l'eau potable par désinfection pour traiter l'eau de l'ensemble des puits de la municipalité ainsi que la remise en état des puits.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article