Publicité

12 mai 2021 - 06:55

Près de 2,3 M$ pour le pavage de rues à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

La Ville de Rivière-du-Loup effectuera davantage de travaux de pavage et de reconstruction de rues qu’elle ne l’avait anticipé, au cours de la prochaine saison estivale. Une situation expliquée par une hausse moins importante que prévu des prix de l’entreprise Construction B.M.L. Inc., une division de Sintra. 

Depuis plusieurs années, les élus louperivois dénoncent un manque de concurrence dans le secteur de l’asphalte, ce qui les a contraints, plus d’une fois, à entériner des contrats dont la valeur était beaucoup plus chère que le montant prévu par la Ville. Des travaux ont aussi souvent été reportés afin de respecter le budget. 

Or, la situation est différente cette année. La soumission de Construction B.M.L. pour les travaux d’asphaltage louperivois, qui s’élève à 2 275 418, 51 $, taxes en sus, est moins importante que la prévision faite par la Ville. De fait, davantage de réfections seront effectuées avec le même montant d’argent. 

«Quand les prix augmentent, on chiale. Quand ils diminuent, il faut le dire. Nous avons été agréablement surpris de l’offre [de l’entreprise] que nous avons acceptée», a expliqué la mairesse Sylvie Vignet lors de la séance régulière du conseil municipal, lundi. 

«C’est environ 15 % moins cher que ce qu’on avait prévu. Ça va nous permettre avec le même montant d’en faire plus, contrairement aux autres années […] Nous sommes très contents de ça et on l’apprécie beaucoup.»

Concrètement, la Ville de Rivière-du-Loup pourra demander le pavage du stationnement de la rue Saint-André ce qui n’était pas envisagé initialement.

D’autres travaux se tiendront sur les rues Thomas Jones, des Freines, des Peupliers, Fraserville, Sainte-Anne et des Cèdres. Un tronçon du boulevard de l’Hôtel-de-Ville, de même que le stationnement du nouveau Stade de la Cité des Jeunes, sont aussi au programme. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Non mais y sont tu drôle la ville Riviere-du-Loup. Je ne sais pas si le directeur de la ville passe entre Lafontaine et la côte St-Jacques sur la rue Fraser. Où la fameuse séparation dans la courbe. Les employés semblent allergiques à pitcher les troués comme du monde.

    denis lizotte - 2021-05-12 20:14
  • Est-ce qu'ils vont venir finir la rue JJ Bélanger qu'ils ont commencé l'année passée mais pas fini pourtant il était dans la rue. Ce n'est pas évident de passer en poussette dans la rue.

    Thibault Lucienne - 2021-05-12 15:30
  • Non mais sérieux !
    Va-t-on un jour enfin se décider à refaire le pavage du boulevard Cartier et de tout le secteur de la pointe incluant le quai ?
    Ça fait des décennies que c'est en ruine et il s'agit d'un secteur fort achalandé et très touristique.
    Il y a vraiment un problème et personne ne semble questionner la Ville.

    On aime mieux dépenser pour des choses autres à coup de plusieurs dizaines de millions.

    Mario Dubé - 2021-05-12 08:01