Publicité

11 mai 2021 - 06:54 | Mis à jour : 10:42

Packington reçoit 767 000 $ pour agrandir son complexe municipal

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé le 10 mai une aide financière de 767 000 $ à la Municipalité de Packington pour la construction d’un agrandissement à son complexe municipal. En fait, cet ajout permettra de créer un lien entre la patinoire couverte et le chalet communautaire, en plus d’améliorer les installations.

«C’est une belle annonce pour le milieu que je fais au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Packington et ses alentours au Témiscouata se positionnent comme un endroit où il fait bon vivre. Cette qualité de vie permet d’attirer de nouveaux arrivants», a commenté M. Tardif.

«La population a tellement hâte que ça se concrétise. Je vais quitter à l’automne et je pars avec une belle réalisation», a pour sa part mentionné le maire Émilien Beaulieu. L’aide financière gouvernementale permet de financer 69 % de ce projet d’envergure pour Packington, évalué à 1 100 000 $. Les travaux vont commencer dans les prochains jours et les citoyens pourront utiliser les nouvelles installations l’automne prochain.

Cet investissement permettra de doter l’établissement d’une salle multifonctionnelle et de meilleures installations sanitaires pour recevoir les athlètes lors de tournois sportifs. Rappelons que cette communauté peut compter sur une patinoire couverte avec une surface de dekhockey. «Une glace artificielle, ce n’est pas important ici», a noté M. Beaulieu.

Le maire a souligné le travail des membres du conseil municipal de même que du président de la Commission des loisirs de Packington, Jules Soucy. La municipalité de Packington a beaucoup de jeunes familles. D’ailleurs, une cinquantaine d’élèves fréquentent l’école primaire.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article