X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le conseiller Steeve Drapeau en lice pour un troisième mandat 

durée 3 mai 2021 | 10h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Membre du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup depuis octobre 2013, le conseiller Steeve Drapeau a confirmé qu’il sollicitera un troisième mandat lors des prochaines élections municipales, ce lundi 3 mai. 

    Par voie de communiqué, M. Drapeau a fait savoir que «l’ambiance positive et constructive du dernier mandat, l’arrivée de la nouvelle direction générale et les nombreux projets» ont notamment motivé sa décision. 

    «Lorsqu'on s'engage en politique, on veut faire bouger les choses, apporter notre bagage d'expérience au sein du conseil pour ainsi faire avancer les choses. Et pour y arriver, on doit toujours travailler en équipe», a partagé celui qui représente les citoyens du district de l'Estuaire. 

    Aux dernières élections de 2017, Steeve Drapeau avait devancé le candidat Denis Michaud en récoltant 52 % des 1 019 votes déposés. 

    AUTRES CONSEILLERS

    Notons que le portrait des élections municipales s’éclaircit à Rivière-du-Loup, en vue du scrutin du 7 novembre. Nelson Lepage, conseiller du district de St-Patrice, tentera de se faire élire une deuxième fois. Mario Bastille, représentant du district de la Rivière, sera également sur les rangs pour une troisième fois.

    De son côté, André Beaulieu (district de la Plaine), devrait annoncer sa décision prochainement. Il n'a jamais caché vouloir effectuer un deuxième mandat. 

    Enfin, Gérald Plourde (district de la Pointe) et Jacques Minville (district de Fraserville) ont déjà manifesté leur intention de prendre leur retraite de la politique municipale à la fin du présent mandat.   

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...