X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Couvre-feu : 10 500 $ d'amendes à sept employés du restaurant le Loft de Rivière-du-Loup

durée 1 avril 2021 | 12h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Sûreté du Québec a émis sept constats d’infraction de 1 500 $ chacun pour non-respect du couvre-feu à autant de personnes rassemblées au restaurant Le Loft, situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup un peu après minuit le 1er avril.

    Joint par Info Dimanche, le copropriétaire du restaurant Pier-Olivier Ruest a pris la défense de ses employés en précisant qu’ils ont procédé à la fermeture temporaire de l’établissement, ce qui représentait une plus grande charge de travail qu’à l’habitude en raison du passage de la région en zone rouge.

    «On avait reçu une commande de 5 000 $, il fallait mettre tout ça sous vide, faire les inventaires, compter les caisses. Je trouve que ça explose d’une manière bizarre comme message. Ils n’étaient pas du tout en train de faire la fête et de danser sur les comptoirs, loin de là», a-t-il expliqué. Ce sont les employés eux-mêmes qui ont ouvert les portes aux policiers de la Sûreté du Québec. À noter que le couvre-feu était en vigueur à 21 h 30. Selon nos informations, les mesures sanitaires en vigueur telles que le port du masque et la distanciation sociale n’étaient pas respectées.

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont identifié sur place les personnes faisant partie de ce rassemblement et les amendes totalisant 10 500 $ leur seront acheminées au cours des prochains jours. Les constats d’infraction ne leur ont pas été signifiés sur-le-champ.

    «La MRC de Rivière-du-Loup est un milieu en éclosion qui passera en zone rouge ce soir. En vue du long congé pascal, le gouvernement a spécifiquement demandé aux citoyens d’éviter les rassemblements», a fait savoir le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Le premier ministre François Legault a d'ailleurs annoncé que la surveillance policière serait accrue partout dans la province afin de faire respecter les mesures sanitaires en vigueur au cours de la longue fin de semaine. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CAA
      Cote andre a
      temps Il y a 3 ans
      Tous ses personnes ont rien compris nous avons a payer pour eu merci au policiers pour les amendes et merci au citoyen.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...