Publicité

24 mars 2021 - 14:21

Centraide Bas-Saint-Laurent amasse une somme inattendue de 1,01 M$

C’est avec grande humilité et une reconnaissance sincère et profonde envers ses milliers de bénévoles et donateurs que Centraide Bas-Saint-Laurent a annoncé le 23 mars une somme inattendue de 1 012 625 $ amassée lors de sa campagne annuelle 2020. Il s’agit d’un exploit remarquable pour l’organisme, particulièrement en contexte pandémique, alors que les besoins ont explosé au cours de la dernière année.

«Ce résultat de campagne démontre plus que jamais l’importance que les gens du Bas-Saint-Laurent accordent au bienêtre de leur communauté, indique Isabelle Genest, vice-présidente au développement philanthropique. Nous sommes sincèrement touchés de constater la mobilisation et la générosité de nos entreprises et de nos concitoyens, qui ont donné à Centraide afin que nous puissions, à notre tour, donner l’essentiel.»

Cette somme de plus de 1 M$ s’ajoute aux 138 895 $ amassés par Centraide au printemps 2020 pour son Fonds d’urgence et de relance communautaire, qui a permis de soutenir neuf organismes et projets du Bas-Saint-Laurent pendant les premiers mois de la crise.

BESOINS EXACERBÉS

Au cours de la dernière année, une foule d’enjeux trop souvent cachés ou vécus dans l’ombre ont été révélés au grand jour : insécurité alimentaire, violence conjugale, itinérance, décrochage ou échec scolaire, inégalités sociales, et bien plus.

«Bien entendu, nous sommes très heureux du résultat annoncé, qui est bien au-delà de nos espérances. Mais il faut savoir que même si nous avons connu une hausse des dons encore cette année, les besoins, eux aussi, ne cessent d’augmenter d’année en année, et la pandémie de COVID-19 est venue accentuer cette situation. En sachant que nous aurons socialement et économiquement un grand défi à relever ensemble au cours des prochaines années, nous pouvons souligner haut et fort les efforts collectifs visant à faire de notre société un endroit où il fait mieux vivre», ajoute Mme Genest.

Au Bas-Saint-Laurent, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide. L’organisation appuie plus de 55 organismes et projets reconnus pour leur saine gestion, la qualité des services offerts et la différence qu’ils font au quotidien. Pour la toute première fois, l’évènement de clôture de cette grande campagne s’est tenu de façon 100 % virtuelle, le 23 mars, en présence des coprésidents de campagne, Anik Briand, directrice générale de la SADC du Kamouraska, et Jocelyn Lavoie, associé du bureau de La Pocatière de Raymond Chabot Grant Thornton.

Publicité


Publicité

Commentez cet article