Publicité

24 février 2021 - 06:31

14 410 $ pour le Centre d’alphabétisation des Basques

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le Centre d’alphabétisation des Basques inc. a obtenu une aide financière de 14 410 $ pour le maintien et l’adaptation de ses ateliers Gym Cerveau. Le projet a été retenu dans le cadre du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). 

Au Bas-Saint-Laurent, un financement de 116 310 $ a été accordé pour la réalisation d’activités destinées aux aînés. Une somme de 41 900 $ a été octroyée au Club FADOQ de La Pocatière. Des projets de Matane et Saint-Yves ont également été choisis. 

L’annonce a été fait par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le 23 février. 

«Je suis heureuse d’apprendre que [des] organisations du Bas-Saint-Laurent ont obtenu ce soutien financier. Il est important d’être présent pour ceux qui travaillent au quotidien avec les aînés. Je vois des gens de la région se mobiliser à rendre les milieux de vie dynamiques et adaptés aux besoins. Leur implication est primordiale pour tout le Québec et je tiens à les remercier», a souligné la ministre Marie-Eve Proulx. 

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article