X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14 410 $ pour le Centre d’alphabétisation des Basques

durée 24 février 2021 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre d’alphabétisation des Basques inc. a obtenu une aide financière de 14 410 $ pour le maintien et l’adaptation de ses ateliers Gym Cerveau. Le projet a été retenu dans le cadre du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). 

    Au Bas-Saint-Laurent, un financement de 116 310 $ a été accordé pour la réalisation d’activités destinées aux aînés. Une somme de 41 900 $ a été octroyée au Club FADOQ de La Pocatière. Des projets de Matane et Saint-Yves ont également été choisis. 

    L’annonce a été fait par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le 23 février. 

    «Je suis heureuse d’apprendre que [des] organisations du Bas-Saint-Laurent ont obtenu ce soutien financier. Il est important d’être présent pour ceux qui travaillent au quotidien avec les aînés. Je vois des gens de la région se mobiliser à rendre les milieux de vie dynamiques et adaptés aux besoins. Leur implication est primordiale pour tout le Québec et je tiens à les remercier», a souligné la ministre Marie-Eve Proulx. 

    Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

    Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...