X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COSMOSS Les Basques encourage la conciliation études-travail

durée 21 février 2021 | 06h34
  • COSMOSS Les Basques profite des Journées de la persévérance scolaire pour dévoiler l’employeur gagnant de la deuxième édition du concours «Mon boss c’est le meilleur», soit Le Resto du Vieux Couvent qui a à cœur de soutenir la conciliation études-travail des jeunes. 

    Selon Ève Beaulieu, qui a soumis la candidature de son employeur, plusieurs éléments sont mis en œuvre pour faciliter sa réussite scolaire : «Mes employeurs sont les meilleurs car on a une belle dynamique et on écoute de la musique ensemble. On peut parler de n'importe quoi avec eux. Ils m’offrent même de l'aide pour mes travaux scolaires. C'est mes boss mais c'est aussi des amis. Avant la pandémie on pouvait faire des activités comme écouter des documentaires très intéressants ou encore aller prendre de longues marches. Ils sont également des passionnés, ils aiment leur entreprise et ils sont toujours en train d'innover avec leurs idées merveilleuses.»

    On tient aussi à mentionner la participation de Marie-Soleil Jalbert et Maude Desjardins qui ont souligné les bonnes pratiques de leurs employeurs, respectivement la Caisse Desjardins des Basques et Le Caf Saint-Jean.

    À nouveau cette année, le concours «Mon boss c’est le meilleur» a contribué à mettre en lumière l’importance des entreprises et organisations qui embauchent des étudiants. La flexibilité des horaires en période d’examens, la valorisation des études ou encore le simple fait de représenter un modèle inspirant sont des facteurs importants de réussite sur le parcours scolaire des jeunes qui concilient études et travail. 

    Tu es un.e jeune et tu te questionnes sur tes droits en tant qu’employé.e, notamment en matière de conciliation étude-travail ? Myriam Lévesque, d’Univers Emploi, peut répondre à tes questions. Tu peux la rejoindre sur la page Facebook Persévérance scolaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...