Publicité

12 février 2021 - 16:30 | Mis à jour : 16:37

On pense à toute éventualité à l’église Saint-Patrice

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Maintenant que d’imposantes structures entourent le clocher de l’église Saint-Patrice et que des travaux de réparation vont être effectués dans les prochains mois, le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup a envoyé un groupe de pompiers le 12 février pour vérifier les conditions d’intervention si nécessaire.

Ainsi des membres du Service de sécurité incendie sont montés dans l’imposant échafaudage en compagnie de représentants de l’entreprise mandatée pour effectuer les travaux de solidification du clocher de l’église. On voulait notamment s'assurer d’être capable d'évacuer une personne du haut du clocher si cela devait être nécessaire ou en cas d'incendie.

Par ailleurs, la Fabrique de Saint-Patrice assurera un suivi très serré de ces travaux. «Ingénieurs, architectes, assureur, contracteur, Ville de Rivière-du-Loup et autres professionnels de la construction ont été mis à contribution pour réaliser cette rénovation avec un budget oscillant à environ 650 000 $», a mentionné Gaston Pelletier, président de la Fabrique.

«L’église étant un bâtiment construit en 1855, il est normal d’y porter une attention particulière dans l’intention de la protéger des intempéries dû à des changements climatiques importants.  De plus, cet édifice à connotation historique se doit de garder le cachet et son visuel d’avant les travaux», a ajouté M. Pelletier.

Les travaux vont se poursuivre au cours des prochaines semaines, voire même jusqu’en juin. Lorsque le clocher de l’église aura retrouvé sa stabilité et son allure d’antan, la Fabrique de Saint-Patrice apportera à nouveau des explications à la population sur ce qui aura été fait. «Chacun des intervenants professionnels aura à présenter le résumé de son travail assurant ainsi à la population une connaissance des interventions et des couts finaux», a-t-on conclu.

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article