X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salons de quilles : Denis Tardif tend la main

durée 11 février 2021 | 16h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, entend les commentaires et les demandes des propriétaires de salons de quilles de la région qui ont critiqué, ces derniers jours, la décision des autorités d’interdire leur réouverture même s’ils se trouvent en zone orange. Bien qu’il souhaite les représenter à Québec, il rappelle que la décision «est très fortement influencée» par la Santé publique. 

    Dans un communiqué de presse, transmis jeudi après-midi, Denis Tardif dit être «ouvert à organiser une rencontre rapidement avec les propriétaires de salons de quille afin de remettre ce dossier sur le dessus de la pile». Il précise néanmoins qu’il faut rester réaliste, puisque «si la santé publique n’est pas en accord avec la proposition, elle n’a que très peu de chance d’être acceptée», malgré les pressions politiques, économiques ou médiatiques.

    Mercredi, dans un article d’Info Dimanche, François Rossignol et Cédérick Ruest-Lajoie, propriétaires du Salon de quilles 600 de Rivière-du-Loup et du Salon de quilles Témis 2.0, regrettaient un manque de considération de la part du gouvernement et des autorités sanitaires. En entrevue, M. Rossignol estimait ne pas sentir l’appui de la part du député de sa circonscription. 

    «À son bureau, on me conseillait simplement d'écrire une plainte à la Santé publique, et on me donnait un numéro de téléphone pour appeler», avait-il regretté. 

    Denis Tardif estime toutefois qu’il a toujours été «présent» et à l’écoute des préoccupations des gens d’affaires dans ce contexte difficile de pandémie. Il mentionne que son objectif de les représenter auprès des ministères et du département de la Santé publique ne change pas. 

    «Mon principal rôle est de représenter les gens de la circonscription afin que les cabinets et l’administration des ministères entendent les commentaires et les demandes des intervenants locaux. Je prends ce rôle très au sérieux et malheureusement, dans certains dossiers, nous ne pouvons obtenir gain de cause. Malgré ça, nous continuons de travailler sur chacun des dossiers qui nous sont présentés», assure-t-il.

    Le député souligne que les membres de son équipe et lui «ont communiqué à plusieurs reprises avec M. Ruest-Lajoie et M. Rossignol afin de comprendre leurs demandes au cours des derniers mois». 

    Denis Tardif convient qu'une décision comme celle de garder les salons de quilles fermés, par exemple, revient au gouvernement. Il précise que celle-ci reste toutefois «très fortement influencée par les recommandations du département de la Santé publique» qui est dirigé par le Dr Arruda. 

    «Nous avons vécu une situation similaire avec les barrages routiers dans la région. Malgré nos demandes au CISSS, au ministère de la Sécurité publique et à la demande formelle du conseil des maires de la MRC du Témiscouata, la Santé publique ne recommande pas l’implantation des barrages routiers. C’est pourquoi nous avons recommandé aux entrepreneurs vivants des difficultés avec les nouvelles normes sanitaires de contacter la Santé publique régionale plus tôt cette semaine», soutient Denis Tardif.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...