X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel exécutif du Parti Québécois pour la circonscription de Rivière-du-Loup—Témiscouata

durée 11 février 2021 | 10h57
  • L’assemblée locale du Parti Québécois de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata s’est réunie virtuellement le 7 février dernier. Outre l’élection de l’exécutif local, l’assemblée générale annuelle a permis de faire le bilan de la dernière année et de présenter le Projet national, dévoilé au conseil national de novembre 2020.  

    Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, était présent afin d’adresser aux membres un message rassembleur. «Je vous invite à faire partie du mouvement et de contribuer à rebâtir le camp du oui, c’est une étape importante et surtout, passionnante», a-t-il déclaré aux personnes présentes.

    L’organisation a aussi reçu Maxime Blanchette-Joncas, député du Bloc Québécois dans la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques. Il a pour sa part fait la démonstration que «le gouvernement de Justin Trudeau avait échappé la balle dans la lutte à la COVID-19, notamment sur la gestion de la vaccination et des frontières qui connaissent de sérieux ratés».

    Le nouvel exécutif de la circonscription de Rivière-du-Loup—Témiscouata est composé de : Vincent Couture, à la présidence, Claire Tremblay, Louise Dubé, Lucie Rousseau, comme conseillères, d’Alexandre April, Benoit Quimper, Jean-Philip Bernier à titre de conseillers et François Morin en tant que conseiller jeune.  «Les conseillères et conseillers se partageront de nombreux dossiers, notamment les relations avec les membres et avec la communauté, le financement et l’organisation. Notre base militante est solide, les personnes élues seront présentes sur le terrain et très motivées à rebâtir le camp du oui» a déclaré Vincent Couture, qui assume la présidence de l’association locale de Rivière-du-Loup - Témiscouata.

    L’assemblée a amené de belles discussions, des propositions ont été apportées pour enrichir le Projet national. Les sujets portaient sur l’intégration et la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap, l’agroalimentaire, la qualité de vie des aînés et l’aide aux nouveaux entrepreneurs.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...