Publicité

5 février 2021 - 06:33

Le Club de golf du Transcontinental devient une coopérative de solidarité

Le 16 décembre dernier, les actionnaires de catégorie B ayant le droit de vote, ont pris la décision, à l’unanimité, de modifier les statuts de la compagnie à actions en une coopérative de solidarité.

Suite à cette décision, un comité provisoire formé de cinq personnes a reçu le mandat de faire les démarches nécessaires, accompagné par la Coopérative de développement régionale du Québec (CDRQ), afin de demander au ministre de l’Économie et de l’Innovation d’autoriser la modification des statuts d’une société régie par la loi sur les sociétés par actions, en coopérative.

Ainsi le 19 janvier 2021, la société «9341-4688 Québec Inc.», Club de golf Transcontinental, devient la Coopérative de solidarité du Golf du Transcontinental. Les actionnaires verront leurs actions transformées en parts sociales et en parts privilégiées.

Tous les détails de ce changement seront expliqués lors d’une rencontre qui se tiendra le 21 février 2021, où chaque détenteur d’actions sera convoqué afin de choisir les membres du conseil d’administration de la nouvelle Coopérative.

Publicité


Publicité

Commentez cet article