X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Renouvellement de la convention collective des employés de loisirs à Rivière-du-Loup

durée 3 février 2021 | 15h20
  • La Ville de Rivière-du-Loup et le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup (CSN)-division Loisirs, affilié à la Fédération des employés et employées des services publics (FEESP-CSN), ont officialisé les termes d’une nouvelle convention collective des salariés en loisirs.

    L’entente signée le 2 février est d’une durée de 8 ans couvrant la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2026. La convention précédente était échue depuis plus de deux ans. Elle est assortie d’une indexation salariale de 16,25 % sur 8 ans, soit une moyenne par année de 2,03 %.

    La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, tient à «saluer le travail de toutes les parties, qui ont su faire cheminer le dossier rondement dans une ambiance à la fois cordiale et respectueuse, malgré les défis soulevés par la COVID tout au long du processus. Au final, le travail consciencieux du comité de négociation aura mené à une entente responsable et équitable.»

    «Nous sommes satisfaits de cette entente et heureux de la signer aujourd’hui», a pour sa part déclaré Sophie Deschênes, vice-présidente de la division Loisirs du syndicat.

    Après le règlement d’un accord à long terme avec ses cols blancs et ses brigadiers en 2020, ainsi qu’avec ses cols bleus et pompiers l’année précédente, la Ville de Rivière-du-Loup se félicite de cette nouvelle entente et de pouvoir compter sur une équipe chevronnée, toujours au service des Louperivois.

    Nous reconnaissons sur la photo : (à l’arrière) Benoît Ouellet, directeur du Service Loisirs, culture et communautaire et Sylvie Vignet, mairesse; (au centre) Denis Potvin et Mike Labonté, membres du comité de négociation; (à l’avant) Sophie Deschênes, vice-présidente de la division Loisirs du syndicat et Pascale Boucher, directrice du Service des ressources humaines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...