Publicité

8 février 2021 - 06:02

Salon virtuel de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent

L'Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL) et ses partenaires présentent  la toute première édition du Salon virtuel de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent qui se tiendra les jeudis 11 et 18 février de 19 h à 21 h 15.

Ces deux soirées s'adressent à toutes personnes qui aimeraient démarrer un projet en agriculture, acquérir une entreprise par transfert non apparenté ou simplement avoir de l'information sur les différentes étapes pour la mise en place de leur projet.

Sous le thème «Mon rêve : démarrer un projet dans le domaine agricole au Bas-Saint-Laurent», les participants à l'activité du 11 février en apprendront davantage sur le parcours d'un producteur ou d'une productrice de la région. Dans une formule favorisant les discussions et les échanges en sous-groupe, les ateliers permettront à la relève agricole de s'inspirer et de discuter de leur projet d'établissement.

Le 18 février, il sera possible de rencontrer des personnes-ressources pouvant donner un coup de main pour concrétiser un projet d'établissement dans la région : Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent, Centre régional d'établissement en agriculture du Bas-Saint-Laurent, Financière agricole du Québec, Incubateur d'entreprises agricoles, L'ARTERRE, MAPAQ et le Réseau Agriconseils.

Les places étant limitées, il est possible de s'inscrire jusqu'au 8 février à midi via le lien suivant : https://forms.gle/UtXdBLkA6RJakYDa9

Publicité


Publicité

Commentez cet article