X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Redonner un peu d'oxygène aux commerçants»

durée 30 janvier 2021 | 09h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Si la situation le permet, le premier ministre François Legault aimerait assouplir les restrictions pour les commerçants. Une annonce à cet effet pourrait être réalisée ce mardi en fin de journée. 

    Dans son message hebdomadaire du samedi sur Facebook, François Legault confie que le gouvernement étudie actuellement une réouverture de commerces non essentiels après le 8 février. Cette information avait d'ailleurs été rapportée par La Presse, vendredi. 

    «J’aimerais, si la situation le permet, pouvoir redonner un peu d’oxygène à nos commerçants», a écrit le premier ministre. «Ça peut encore changer pour toutes sortes de raisons, mais pour l’instant, on planifie annoncer notre décision mardi prochain, à 17 h. Ça va laisser à tout le monde le temps de s’ajuster d’ici le 8 février», a-t-il annoncé. 

    François Legault aborde aussi «les décisions difficiles à prendre» concernant la suite à donner au confinement. Cette semaine, en point de presse, il a déjà avancé que la majorité des mesures actuelles - y compris le couvre-feu - allait rester en place. Il a aussi ouvert la porte à un retour éventuel à un code de couleur redéfini. 

    «En fin de semaine, je dois encore peser le pour et le contre avant de trancher. Comme premier ministre, je consulte beaucoup de monde avant de prendre des décisions. J’ai eu des discussions avec le Dr Arruda et avec le ministre de la Santé, Christian Dubé. Et j’ai eu de bons échanges avec nos députés, avec mon cabinet et avec l’équipe du ministère du Conseil exécutif», souligne M. Legault. 

    La publication du premier ministre a fait réagir. Moins d'une heure après sa diffusion, plusieurs milliers d'internautes l'avaient partagé et avaient écrit un commentaire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...