Publicité

24 janvier 2021 - 10:32

Hydro-Québec demande la collaboration des motoneigistes

Toutes les réactions 2

Alors que la saison de la motoneige s’amorce, Hydro‐Québec demande la collaboration des amateurs de sports récréatifs motorisés qui pourraient vouloir circuler dans des emprises de lignes à haute tension.

Les emprises de lignes de transport d’électricité sont des endroits privilégiés dans nos régions pour la pratique de la motoneige. Il existe aussi plusieurs sentiers balisés par des clubs dont l’aménagement a été autorisé par les propriétaires des terrains et Hydro‐Québec.

En tout temps, la société d'État demande aux utilisateurs :

  • de demeurer prudents et respectueux des limites de vitesse ;
  • de se tenir loin des pylônes (au moins neuf mètres) ;
  • de ne pas chercher à accéder aux emprises dont l’accès est bloqué par des clôtures ou autres balises ;
  • de diminuer le bruit et de respecter la propriété à proximité de zones habitées.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • @Josee Morin. Avec des propos comme les vôtres, il n'est pas surprenant que des imbéciles circulent sans permission sous les lignes à haute tension sans permission. Ceci peut être très dangereux. Il faut respecter ces endroits, À toutes les années, il y a des accidents en rapport avec ces interdictions.....Je ne vous souhaites pas d'accident, mais faites attention.

    Pierre M. Drayaf - 2021-01-25 15:35
  • Encore des restriction qui sont meme pas fondee par la majeur de la population ! Ces articles sont pour encourager l achat de carte de sentier ! Il veulent que tout les immatriculation paye la carte de sentier ! Encore brimee les citoyen qui sont a 99% respectueux ! Vous voulez mettre sa dans la tete des gens pour que les gens accepte sans trop contester !

    Josee Morin - 2021-01-25 11:58