Publicité

22 janvier 2021 - 14:22 | Mis à jour : 15:32

COVID-19 : un décès au CHSLD de Chauffailles 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent déplore aujourd'hui un nouveau décès en lien avec la COVID-19. Celui-ci est lié à l'éclosion survenue au début janvier au CHSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup. 

La situation reste néanmoins stable et «sous-contrôle» dans cet établissement, alors que les autorités de santé publique ne rapportent aucune nouvelle infection au virus dans les 24 dernières heures. Ces dernières semaines, 10 personnes ont reçu un test positif à la COVID-19, soit quatre résidents et six employés. 

Selon Sylvie Lamontagne, adjointe à la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias du CISSS du Bas-Saint-Laurent, aucune des quatre hospitalisations rapportées dans la région n'est liée à l'éclosion du CHSLD de Chauffailles, qui héberge 70 personnes et accueille plus de 145 travailleurs. La situation reste étroitement surveillée pour la prochaine semaine. 

BILAN RÉGIONAL

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte une hausse de quatre cas de COVID-19, en date du jeudi 21 janvier, 16 h. Ces nouvelles infections ont toutes été recensées dans la MRC du Kamouraska, faisant grimper le nombre de cas actifs à 13 sur ce territoire. 

Depuis le début de la pandémie, 1 450 cas tests ont obtenu un résultat positif au Bas-Saint-Laurent. Le nombre de cas actifs sur le territoire s'élève à 42. En date d'aujourd'hui, 1 380 personnes sont rétablies. 

Actuellement, quatre personnes sont hospitalisées en lien avec la COVID-19. Plus de 633 tests de dépistage ont été effectués dans la journée de jeudi. 

Cas par MRC du Bas-Saint-Laurent 

MRC de Kamouraska : 161 (+4) (cas actifs : 13)
MRC de Rivière-du-Loup: 259 (-) (cas actifs : n.d.)
MRC de Témiscouata : 83 (-) (cas actifs : n.d.)
MRC des Basques : 28 (-) (cas actifs : 0)
MRC de Rimouski-Neigette : 579 (-) (cas actifs : 14)
MRC de La Mitis : 79 (-) (cas actifs : 5)
MRC de La Matanie : 206 (-) (cas actifs : 0)
MRC de La Matapédia : 48 (-) (cas actifs : n.d.)
À déterminer / non classé: 7 (-)

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article