Publicité

15 janvier 2021 - 15:24

Bernard Géréreux se lance dans la baladodiffusion

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député fédéral Bernard Généreux a trouvé une nouvelle façon d’entrer en contact avec les gens, il effectue une série de baladodiffusions avec des personnes de sa circonscription de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup. «Je voulais créer quelque chose de nouveau», a-t-il mentionné.

Cette baladodiffusion intitulée «Bernard rencontre son monde» sera présentée à chaque semaine, soit le vendredi à 13 h, pendant un an. Elle sera disponible sur différentes applications de baladodiffusion, seulement en audio. «Le rôle principal d’un élu, c’est d’aller à la rencontre des gens», a souligné M. Généreux, qui ne fait plus de tournées dans son comté en raison de la pandémie.

Avec ces entrevues, il se donne l’occasion de questionner différentes personnes avec des parcours particuliers, des gens impliqués qui ont parfois travaillé dans l’ombre. Bernard Géréreux a donné en exemple le Dr François Gougoux, qui demeure à Saint-Épiphane. Cet entraineur en patinage de vitesse courte piste à Rivière-du-Loup donne notamment des conseils aux gens pour qu’ils restent en forme. Le député a aussi discuté avec Charlène Dupasquier de la région de Rivière-du-Loup. En plus de son activité professionnelle en graphisme et illustration, elle s’est notamment impliquée dans le Réseau d’observation des mammifères marins. Également guide d’aventure, elle a découvert la région bas-laurentienne à travers la marche en forêt.

Une dizaine d’entrevues ont déjà été réalisées dont deux sont actuellement disponibles en baladodiffusion. «Mon objectif est de faire découvrir des gens que moi je considère intéressants», a conclu M. Généreux qui dit s’ennuyer des contacts avec son monde en ce temps de pandémie.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • HO BOY !

    Tant qu'il ne chantera pas ... Ho KADENA !

    En espérant qu'il ait fait autant d'efforts pour empêcher tous ces pestiférés de voyageurs inconscients de revenir nous contaminer avec des souches encore plus virulentes de la C-19, alors que nous faisions les caves ... dans nos caves ... alors que eux faisaient les caves sur
    les plages et dans les buffets a volonté, en toute inconscience et indifférence.

    «Mon objectif est de faire découvrir des gens que moi je considère intéressants»

    WOW !

    Pis nous autres , on est des loches ... ?

    Ou encore :

    «Bernard rencontre son monde»

    C'est qui , SON MONDE ??

    Non aux politiciens qui jouent les vedettes ou se donnent en spectacle !

    J'ai vu aller ce monsieur en entreprise ( mes patrons de l'époque ... ) = arrêt de production
    pour du blah, blah, alors qu'un des opposant nous a rencontré à l'extérieur, durant notre pause
    café ... les cul assis sur des palettes de bois ou sur le sol ( les boss n'aiment pas les pauses café ) HUM !

    C'est justement le genre de démocratie que je rejette , mais il en a le droit et je ne voterai
    jamais pour lui... le Bas-St-Laurent, c'est grand et il n'est pas dans mon conté... dommage quand même, un vote contre lui de moins ...

    Vous auriez du lui voir la face quand je lui ai dis ça !!

    :-)))

    Richard Dumont - 2021-01-15 23:05