Le député fédéral Bernard Généreux a trouvé une nouvelle façon d’entrer en contact avec les gens, il effectue une série de baladodiffusions avec des personnes de sa circonscription de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup. «Je voulais créer quelque chose de nouveau», a-t-il mentionné.
Cette baladodiffusion intitulée «Bernard rencontre son monde» sera présentée à chaque semaine, soit le vendredi à 13 h, pendant un an. Elle sera disponible sur différentes applications de baladodiffusion, seulement en audio. «Le rôle principal d’un élu, c’est d’aller à la rencontre des gens», a souligné M. Généreux, qui ne fait plus de tournées dans son comté en raison de la pandémie.
Avec ces entrevues, il se donne l’occasion de questionner différentes personnes avec des parcours particuliers, des gens impliqués qui ont parfois travaillé dans l’ombre. Bernard Géréreux a donné en exemple le Dr François Gougoux, qui demeure à Saint-Épiphane. Cet entraineur en patinage de vitesse courte piste à Rivière-du-Loup donne notamment des conseils aux gens pour qu’ils restent en forme. Le député a aussi discuté avec Charlène Dupasquier de la région de Rivière-du-Loup. En plus de son activité professionnelle en graphisme et illustration, elle s’est notamment impliquée dans le Réseau d’observation des mammifères marins. Également guide d’aventure, elle a découvert la région bas-laurentienne à travers la marche en forêt.
Une dizaine d’entrevues ont déjà été réalisées dont deux sont actuellement disponibles en baladodiffusion. «Mon objectif est de faire découvrir des gens que moi je considère intéressants», a conclu M. Généreux qui dit s’ennuyer des contacts avec son monde en ce temps de pandémie.