Publicité

21 décembre 2020 - 06:34

La Fondation de la santé du Témiscouata reçoit 68 000 $ pour lutter contre la COVID-19  

Dans le cadre de son initiative visant à soutenir les travailleurs en première ligne pour lutter contre la COVID-19, le Fonds COVID-19 d’aide aux hôpitaux communautaires a versé 68 000 $ à la Fondation de la santé du Témiscouata. Le financement annoncé servira à l’achat de blouses jetables, masques de procédure et masque N95.

«Depuis le début de la pandémie, le port des équipements de protection individuelle permet de réduire la propagation du virus tant au niveau du personnel que de nos patients. Les quantités utilisées dans notre installation ont explosé et les volumes sont maintenant 10 fois supérieurs à ce qu’ils étaient avant mars dernier. La subvention reçue permettra de supporter cet accroissement», mentionne Cathy Deschênes, répondante d’installations. 

La Fondation AMC a annoncé la création du Fonds COVID-19 d’aide aux hôpitaux communautaires dans le cadre de son engagement pour atténuer les effets de la crise sanitaire. Ce fonds de 5 millions de dollars aide des hôpitaux de moins de 100 lits partout au Canada à s’adapter à la crise par des activités, de l’équipement et des formations visant à améliorer le bien-être du personnel, l’accès aux soins et la préparation aux prochaines pandémies. 

«Chaque jour, le dévouement dont font preuve les médecins, les fournisseurs de soins et tous les travailleurs hospitaliers qui affrontent sans relâche la pandémie est source d’inspiration pour moi, affirme Allison Seymour, présidente de la Fondation AMC. Nous savons que cette période hors du commun appelle un soutien hors du commun. Que cette subvention vous serve à vous adapter aux besoins changeants en matière de soins dans votre communauté, ou à offrir de l’équipement ou une formation appropriée à votre personnel, nous espérons qu’elle vous apportera des retombées positives alors que vous continuez à relever les défis de la pandémie.» 

La Fondation AMC, volet caritatif de l’Association médicale canadienne, octroie des dons de bienfaisance importants qui contribuent à promouvoir l’excellence en santé. Jusqu’à maintenant, la Fondation a versé plus de 30 millions de dollars pour lutter contre la COVID-19.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article