X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif rend hommage à l’entreprise Les savons Kimi à l’Assemblée nationale

durée 13 octobre 2020 | 11h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le député de Témiscouata-Rivière-du-Loup Denis Tardif a profité de sa tribune à l’Assemblée nationale afin de souligner l’engagement de l’entrepreneure Sylvianne Paré, fondatrice de l’entreprise Les savons Kimi, la semaine dernière, à Québec. 

    Profitant de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, M. Tardif a expliqué, devant ses collègues député.es, la détermination de la femme d’affaires qui a lancé la savonnerie artisanale afin de créer un milieu de travail pour sa fille Kim, qui est atteinte d'une déficience intellectuelle lourde.

    «Mme Paré, vous êtes une référence pour ce que vous faites chaque jour depuis plus de 21 ans et pour améliorer la qualité de vie de votre fille Kim. Vous lui avez offert beaucoup plus qu’un emploi, vous lui avez donné l’envie d’entreprendre et de construire. Continuez et merci beaucoup d’être là avec nous», a-t-il déclaré. 

    Fondée en 2016, l’entreprise Les savons Kimi, qui a pignon sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, produit une dizaine de produits cosmétiques différents. En avril, elle avait également accentué la fabrication de nettoyant à mains pour répondre à la demande en lien avec la COVID-19.

     
     

    commentairesCommentaires

    1

    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 3 ans
      Depuis le temps que les gens de Rivière-du-Loup s'ennuyaient de ravoir leur magasin de savonnerie en ville , eh! bien voilà vous l'avez enfin !! Merci Sylvianne pour ta fille kim, merci pour notre bien-être corporel !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...