X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup retournera près de 1,6 M$ en ristournes

durée 13 septembre 2020 | 15h04
  • Le 26 aout dernier, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup a tenu sa première assemblée générale extraordinaire (AGE) en mode virtuel afin que les membres puissent exercer leur droit de vote sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

    Le projet de partage ayant été accepté, ce sont près de 1 600 000 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité, sous forme de ristournes individuelles et collectives pour l’année 2019. C’est grâce à sa performance que la coopérative de services financiers peut poursuivre sa mission et son engagement.

    «Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 1 390 800 $ dans les comptes des membres et au dépôt de 184 600 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», a mentionné Christian Pelletier, président du conseil d’administration de la Caisse. «Par ailleurs, l’évolution de la ristourne, telle qu’adoptée par nos membres, reconnait davantage leur détention de produits de financement, d’épargnes et de protections. Cette formule simple et équitable permet de verser un montant à plus de 97 % de ceux-ci», précise-t-il.

    Rappelons qu’au printemps dernier, l’assemblée générale annuelle de la Caisse a dû être reportée dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Après une mobilisation exceptionnelle des équipes du Mouvement Desjardins, ce sont finalement plus de 200 caisses qui tiennent une AGE virtuelle entre le 16 aout et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 M$.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MM
      Michel Morin
      temps Il y a 3 ans
      J'aimerais que d'autres succursales Desjardins fassent de même dont la mienne une des plus importantes de la ville de Québec.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...