X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'économie et un nouveau projet de loi dans la mire du député Denis Tardif

durée 11 septembre 2020 | 06h32
  • Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, fait le point avant la rentrée parlementaire cet automne. Après la tournée estivale dans les 43 municipalités de la circonscription, le député est persuadé de pouvoir porter le message du terrain à l’Assemblée nationale.

    «Cet été, nous avons pris le temps de rencontrer des citoyens, des organismes, des entreprises et des conseils municipaux afin de nous préparer à cette rentrée à Québec. Je sais que la situation n’a pas toujours été rose dans une première vague, mais je suis persuadé que nous serons à la hauteur si nous devions en surmonter une seconde», a-t-il expliqué.

    Lors d’un point de presse, le député a indiqué qu’il recommençait les travaux parlementaires dès la semaine du 14 septembre. Il participera aussi à un caucus pré-sessionnel au parlement les 10 et 11 septembre prochains.

    Pour la prochaine session parlementaire, le député a l’intention de préparer un projet de loi sur le transfert des informations et des dossiers dans les bureaux de circonscription après une élection. À son arrivée au pouvoir, M. Tardif avait trouvé tous les classeurs vides, ce qui a occasionné plus de travail pour l’équipe du député, mais aussi une importante perte de l’argent des contribuables.

    «C’est important pour moi de conserver les acquis des citoyens auprès de leur député. Ce n’est pas normal de devoir refaire tout ce travail avant de commencer à travailler pour notre circonscription après une élection», ajoute le député.

    En plus du projet de loi, Denis Tardif met l’économie en tête de liste des priorités. Il sera d’après lui essentiel de relancer l’économie le plus rapidement possible. Il discutera donc de l’aide aux entreprises, de l’aide aux organismes communautaires et de la consolidation des emplois en région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...