Publicité

7 septembre 2020 - 14:59

Le Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent se poursuit

Cette année, un Parcours Parkinson au Bas-Saint-Laurent spécial est présenté et il se poursuit jusqu’au 19 septembre. Comme il est impossible de prévoir la situation sanitaire, une nouvelle formule a été mis en place.

Sous le thème «À deux mètres de votre générosité», l’événement fait la promotion de l’activité physique, aussi reconnue comme une approche complémentaire à la médication pour améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec le Parkinson.

Les personnes qui participeront au Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent, permettront d'offrir des services de proximité dans la communauté et de soutenir ceux qui sont touchés par la maladie.

COMMENT PARTICIPER ?

Faites-vous commanditer par la famille, les amis, les collègues de travail… Ayez toujours à l’esprit d’observer les consignes sanitaires de la santé publique… Si vous avez l’envie de bouger, voici quelques idées :

  • Fixez-vous un objectif et cumulez les kilomètres (marche, randonnée, vélo, …) lors de vos sorties.
  • Organisez une activité spécifique en famille et bougez en fonction du défi choisi (marche, danse, Tai Chi, …)
  • Pédalez et accumulez les kilomètres sur votre vélo d’appartement pour atteindre le défi que vous vous êtes fixé (10km, 20 km, 50 km, …)

Les participants sont invités à partager vos exploits via leurs réseaux sociaux pour donner de la visibilité à la cause du Parkinson et ainsi amasser des fonds qui permettront à Parkinson Bas-Saint-Laurent d’accompagner les personnes de la région vivant avec la maladie afin qu’elles puissent continuer à se donner le pouvoir d’agir.

Il est possible de s'inscrire au www.parcoursparkinson.ca. Pour information : 418-722-0600

Publicité


Publicité

Commentez cet article