X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent se poursuit

durée 7 septembre 2020 | 14h59
  • Cette année, un Parcours Parkinson au Bas-Saint-Laurent spécial est présenté et il se poursuit jusqu’au 19 septembre. Comme il est impossible de prévoir la situation sanitaire, une nouvelle formule a été mis en place.

    Sous le thème «À deux mètres de votre générosité», l’événement fait la promotion de l’activité physique, aussi reconnue comme une approche complémentaire à la médication pour améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec le Parkinson.

    Les personnes qui participeront au Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent, permettront d'offrir des services de proximité dans la communauté et de soutenir ceux qui sont touchés par la maladie.

    COMMENT PARTICIPER ?

    Faites-vous commanditer par la famille, les amis, les collègues de travail… Ayez toujours à l’esprit d’observer les consignes sanitaires de la santé publique… Si vous avez l’envie de bouger, voici quelques idées :

    • Fixez-vous un objectif et cumulez les kilomètres (marche, randonnée, vélo, …) lors de vos sorties.
    • Organisez une activité spécifique en famille et bougez en fonction du défi choisi (marche, danse, Tai Chi, …)
    • Pédalez et accumulez les kilomètres sur votre vélo d’appartement pour atteindre le défi que vous vous êtes fixé (10km, 20 km, 50 km, …)

    Les participants sont invités à partager vos exploits via leurs réseaux sociaux pour donner de la visibilité à la cause du Parkinson et ainsi amasser des fonds qui permettront à Parkinson Bas-Saint-Laurent d’accompagner les personnes de la région vivant avec la maladie afin qu’elles puissent continuer à se donner le pouvoir d’agir.

    Il est possible de s'inscrire au www.parcoursparkinson.ca. Pour information : 418-722-0600

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...