Publicité

18 août 2020 - 06:00

Don de 32 860 $ à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

La Fondation Québec Philanthrope a accordé le 22 juillet un don de 32 860 $ à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB dans le cadre du déploiement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.

Financé par le gouvernement, ce fonds vise à soutenir les populations vulnérables qui sont touchées par les effets de la COVID-19. La Maison Desjardins compte sur l’engagement bénévole pour réaliser sa mission. De nombreux bénévoles de la Maison ont dû cesser leur bénévolat compte tenu de la pandémie. Cette somme permettra donc à la Maison d’assurer la prestation des soins aux personnes malades par l’embauche de personnel rémunéré.

Ouverte en mars 2009, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est vouée à soigner des personnes en phase palliative de leur maladie, que ce soit pour offrir du répit aux proches, améliorer le confort chez la personne malade ou pour l’accueillir en fin de vie. La Maison constitue un lieu d’hébergement pour soigner et accompagner les personnes malades et leurs proches.

Publicité


Publicité

Commentez cet article