X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

76 000 $ pour la section louperivoise de l’AQDR

durée 15 août 2020 | 13h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé qu’un soutien financier de 76 812 $ est accordé à l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), section Rivière-du-Loup, pour l’année 2020-2021.

    Cette association a pour mission de défendre les droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Cet organisme œuvre à l’échelle locale.

    La somme octroyée provient du Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole, volet Promotion des droits. En 2020-2021, la somme totale disponible pour ce volet s’élève à 32 241 612 $, permettant ainsi de soutenir 342 organismes.

    «La défense des droits est en constante évolution, car de nouvelles problématiques apparaissent. Nous devons nous adapter continuellement pour répondre aux besoins exprimés par les Québécois. En soutenant les organismes ayant des missions adaptées aux nouvelles réalités, nous nous portons à la défense des droits des plus vulnérables et nous améliorons les services qui sont rendus à l’ensemble de la population québécoise», a fait savoir le ministre Jean Boulet. 

    «Les organismes communautaires de la région du Bas-Saint-Laurent jouent un rôle primordial auprès des citoyens qui ont besoin d’être aidés et accompagnés pour faire valoir leurs droits. En soutenant la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite, ils participent activement au développement des communautés et contribuent de façon significative au mieux-être et à la sécurité de la population», a indiqué Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...