Publicité

11 août 2020 - 13:14 | Mis à jour : 14:19

Travaux sur l’autoroute 85 au Témiscouata : les dates à retenir 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le ministère des Transports du Québec a fourni des détails supplémentaires au sujet des travaux de réfection de la chaussée de l’autoroute 85, entre Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! et Témiscouata-sur-le-Lac, qui forcent actuellement la fermeture des bretelles d’accès numéros 37 et 40.

Ces derniers jours, des commerçants ont dénoncé cette situation qui empêche les voyageurs en transit à Témiscouata-sur-le-Lac de s’arrêter dans la municipalité pour manger, magasiner ou encore mettre de l’essence, à moins d’effectuer un grand détour.

Mardi, le Ministère a rappelé qu’il réalise diverses interventions à la chaussée dans ce secteur, notamment la réparation de joints de ponts, la pose d’enrobé et le rechargement d’accotements.

Par voie de communiqué, le MTQ a indiqué que la configuration du secteur ne permet pas la mise en place d’un chemin de déviation entre ces deux bretelles de sorties. Des panneaux indiquant le détour temporaire à emprunter ont donc été installés aux abords de l’autoroute afin de bien guider les usagers qui désirent accéder aux commerces de Témiscouata-sur-le-Lac. 

À noter que le Ministère ne peut procéder à la réouverture de ces bretelles de sortie durant les fins de semaine puisque la chaussée n’est pas sécuritaire en raison des travaux réalisés sur la chaussée et les joints des ponts.

Le gouvernement dit être conscient de l’impact de ces fermetures et remercie les usagers de la route et la population de leur compréhension.

Entraves et gestion de la circulation
 
Autoroute 85, en direction sud
 
Jusqu’au 14 août :
Fermeture complète des bretelles nos 37 et 40.

Du 14 au 24 août :
Fermeture complète de la bretelle no 37 seulement.

Autoroute 85, en direction nord
 
Du 26 août au 4 septembre :
Fermeture complète des bretelles nos 37 et 40.

Du 4 au 18 septembre :
Fermeture complète de la bretelle no 40 seulement.
 
Notons que les travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements. 
 
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements 2020-2022 de la région du Bas-Saint-Laurent. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article