X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chantier de 922 000 $ sur le chemin Taché Ouest à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 7 août 2020 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le chemin Taché Ouest à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup sera fermé entre la route 185 et le chemin du lac Saint-François à partir du 17 aout pour une durée d’environ 10 jours en raison de travaux de voirie qui doivent être effectués. Le maire de la Municipalité, Gilles Couture, confirme que projet global est évalué à 922 000 $.

    Une subvention d’environ 686 000 $ sera accordée par le ministère des Transports du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale, volet Redressement des infrastructures routières locales. La Municipalité devra donc emprunter un montant de 236 000 $ pour compléter le financement. Ces prévisions comprennent la rédaction des plans et devis, la surveillance des travaux, la réhabilitation de trois ponceaux existants et le pavage. Ce tronçon est sous la responsabilité de la Municipalité.

    «C’est un secteur très achalandé lors de la saison estivale. Cette route est aussi utilisée par les camions, alors qu’elle n’est pas vraiment conçue pour cela. Le plus gros montant des travaux servira au pavage de ce segment», affirme M. Couture.

    Pendant la fermeture du chemin Taché Ouest qui devrait durer une dizaine de jours, les usagers de la route seront invités à circuler par la 291 pour atteindre le secteur des lacs. Le pavage devra s’effectuer en septembre, mais les voies seront rouvertes à la circulation à ce moment.

    Le chemin Taché Ouest a été reconnu comme éligible à cette subvention après que la Municipalité ait effectué une demande d’aide financière auprès du ministère des Transports du Québec en 2016. Elle couvre environ 75% des travaux. La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a déposé une autre demande d’aide financière au ministère des Transports du Québec pour réaliser des travaux sur deux autres segments du chemin Taché Ouest, en direction du village. Le tout se trouve présentement entre les mains du MTQ, d’après le maire Gilles Couture.

    À noter que des travaux majeurs estimés à plus de 6,8 M$ avaient été réalisés au centre de la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup de 2018 à 2019 pour la réfection des routes 291 et du chemin Taché Est, sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec.

    commentairesCommentaires

    1

    • MD
      Martine Dubé
      temps Il y a 3 ans
      $922,000 pour combien de kilomètres......
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...