Publicité

14 juillet 2020 - 11:24

1,5 M$ pour des travaux routiers, dont le projet de la rue Principale à Saint-Modeste

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 673 984 $ pour la réfection et la mise à niveau de la rue Principale à Saint-Modeste sur une distance de 1,5 km, ainsi qu’un montant de 845 351 $ pour des travaux sur le réseau local de toute la circonscription, ce mardi 14 juillet. 

Le député, Denis Tardif, a procédé à cette annonce au nom du ministre des Transports, François Bonnardel. Le gouvernement répond ainsi aux besoins de la municipalité de Saint-Modeste en matière de voirie locale. Ces investissements sont issus du volet Redressement des infrastructures routières locales pour l’année 2020-2021. 

«Nous sommes heureux de pouvoir participer à la réfection de ce tronçon de route au cœur de la municipalité et ainsi, pouvoir assurer la sécurité des usagers de la route de ce secteur pour les prochaines années. Cette route, qui relie Saint-Modeste avec Saint-Antonin, est très utilisée et donc, est essentielle au développement de ces deux municipalités», a souligné Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Pour les autres travaux locaux, le montant de 845 351 $ a été divisé dans chacune des 43 municipalités de la circonscription. Les principaux projets touchent l’asphaltage d’une section de la rue Baseley à Dégelis pour 165 000 $, une aide de 60 000 $ pour la réfection du chemin des chalets à Saint-Michel-du-Squatec. Finalement, deux aides de 50 000 $ chacune pour les projets de la rue des Beaux-Lieux et sur le réseau non asphalté de Saint-Simon-de-Rimouski.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article