Publicité

25 juin 2020 - 15:38

Les bars peuvent rouvrir dès maintenant 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les bars, tavernes et brasseries du Québec pourront rouvrir leurs portes dès qu'ils le souhaitent, a confirmé le direction national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, jeudi. Les tenanciers devront cependant respecter plusieurs règles sanitaires. Les clients devront aussi «obligatoirement être assis». 

Les règles imposées aux bars seront les mêmes qui ont régi la réouverture des restaurants, il y a deux semaines. Notons que plusieurs bars ont déjà rouvert leur établissement, puisqu'ils possédaient également le permis nécessaire pour le service de nourriture. 

LE QUÉBEC DÉCONFINÉ 

Dans son point de presse, le Dr Horacio Arruda a également indiqué que les parcs aquatiques, les spas, les casinos, les établissements d'hébergement touristiques et les maisons de jeu peuvent accueillir des clients dès aujourd'hui. 

C'est donc dire que tous les secteurs, à l'exception des festivals et des grands évènements, des camps de vacances avec séjour et des combats en contexte sportif, sont aujourd'hui déconfinés. 

«La reprise graduelle des activités qui se déroule de façon très positive, ainsi que l'évolution favorable de la situation au cours des dernières semaines, nous permet maintenant de compléter le déconfinement conditionnel de l'ensemble des secteurs d'activité pour la période estivale. La société poursuit son cheminement vers une nouvelle normalité en contexte de pandémie. Ainsi, il est essentiel de continuer d'observer les consignes qui permettront d'assurer la sécurité de tous.»

Davantage de détails suivront... 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article