X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 135 000 $ pour les municipalités visitées cette semaine au Témiscouata

durée 19 juin 2020 | 06h02
  • Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, était en tournée plus tôt cette semaine dans le Témiscouata et les Basques avec une partie de son équipe. Il s’est engagé à verser la somme de 100 000 $ en 2021 afin d’aider la municipalité d’Auclair à rénover son réseau routier local.

    Denis Tardif a aussi confirmé l’octroi d’une aide financière dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur au montant de 33 186 $ à Saint-Juste-du-Lac pour la rénovation de la patinoire extérieure. Des chèques d’aide financière de son enveloppe de Soutien à l’action bénévole pour un total de 2 750 $ ont aussi été remis à différents organismes visités.

    «Les besoins des municipalités de petites tailles sont aussi grands que n’importe quelle autre. Cependant, elles ont souvent moins de ressources humaines pour mener à bien les dossiers. C’est pourquoi je lève mon chapeau aux élus municipaux et à leurs équipes administratives. Ils sont créatifs afin d’offrir des milieux de vie agréables et attractifs», ajoute le député Denis Tardif.

    Accompagné d’une partie de son équipe, le député a visité, lundi le 15 juin dernier, les municipalités de Saint-Juste-du-Lac, Auclair, Lejeune, Saint-Michel-de-Squatec, Biencourt, Lac-des-Aigles et Saint-Guy. À chaque arrêt, il a rencontré des dirigeants d’entreprises de tous les secteurs d’activités, des employés et des élus municipaux.

    «À chaque fois que je parcoure ce secteur du Témiscouata, je suis émerveillé par la beauté de notre région et par la volonté des gens à travailler dur pour surmonter les épreuves et réussir ce qu’ils entreprennent. Nous sommes des battants et nous savons nous relever les manches lorsque c’est nécessaire», déclare Denis Tardif.

    La prochaine journée de tournée est prévue pour le 22 juin prochain dans les municipalités de Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Modeste et Cacouna. Après cette 4e journée, le député aura visité plus de 50% des 43 municipalités de la circonscription.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...