X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Budget participatif à Rivière-du-Loup : à l’année prochaine

durée 11 juin 2020 | 13h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a pris la décision de suspendre le processus de budget participatif prévu cette année. En raison des circonstances exceptionnelles actuelles, et de l’incertitude qui en découle pour les citoyens, les élus louperivois estiment que c’était la décision à prendre. 

    Le conseiller André Beaulieu a partagé cette nouvelle lors de la dernière séance du conseil municipal, le 8 juin. L’idée du budget participatif était d’utiliser une somme, dans ce cas-ci 150 000 $, pour la réalisation d’un projet soumis et voté par le public. 

    «Nous étions fins prêts à lancer la démarche à la mi-mars, mais la pandémie mondiale nous a poussés, dans un premier temps, à mettre en suspens le lancement puis, dans un second temps, à déterminer qu’il serait plus sage de reporter l’exercice», a expliqué M. Beaulieu. 

    De son côté, la mairesse Sylvie Vignet a rappelé que l’organisation de consultations publiques, nécessaires, aurait également comporté certains défis. «Ce n’aurait pas été intéressant. Nous avons besoin voir les gens pour que ça fonctionne bien», a-t-elle dit. 

    Le budget réservé à cette fin sera conservé jusqu’à l’année prochaine. La Ville de Rivière-du-Loup aimerait en effet reprendre la démarche en 2021 pour une réalisation au plus tard le 31 décembre 2022. 

    Les citoyens qui ont des questions à ce sujet peuvent visiter le site Web de Rivière-du-Loup (onglets Ville, Vie démocratique, puis Budget) ou communiquer avec le Service loisirs, culture et communautaire. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...