X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière de plus de 707 525 $ pour le garage municipal de Saint-Épiphane

durée 10 juin 2020 | 13h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le gouvernement du Québec a octroyé le 10 juin une aide financière de 707 525 $ dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales pour l’agrandissement et la mise aux normes du garage municipal de Saint-Épiphane. Il s’agit d’un projet global d’environ 1,2 M$.

    «Le garage était désuet et vétuste et ce, depuis plusieurs années. Avec cet investissement, la municipalité pourra bénéficier d’infrastructures modernisées, saines et sécuritaires», a commenté le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. Il répondra à un besoin essentiel de la collectivité de Saint-Épiphane, qui est un milieu en développement.

    Un montant de 166 000 $ a aussi été consenti à la Municipalité de Saint-Épiphane par le programme de la taxe fédérale d’accise sur l’essence (TECQ) pour favoriser l’efficacité énergétique à l’intérieur du bâtiment.

    «Pratiquement tous les bâtiments de Saint-Épiphane ont été mis à jour, il ne reste que l’entretien à assurer. Le travail n’est pas terminé, les réseaux routiers ont aussi besoin de beaucoup d’amour», a commenté le maire, Renald Côté. Le reste du montant, soit environ 326 000 $, sera déboursé par la Municipalité sans trop d’incidence sur le compte de taxes, a spécifié M. Côté.

    Le bâtiment actuel sera agrandi d’environ 76 mètres carrés, ce qui permettra l’ajout d’une salle de repos dans la partie des bureaux administratifs et une issue de secours supplémentaire. Le garage municipal répondra aux besoins des employés et aux normes en matière de sécurité incendie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...