X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata en mouvement cet été

durée 28 mai 2020 | 06h30
  • La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) a annoncé que les travaux de restauration et d’évaluation de la palissade tombée lors des grands vents du 1er novembre dernier auront lieu au mois de juin.

    L’évaluation des poteaux maîtres est importante pour le futur du Fort Ingall, puisqu’elle permettra à la SHAT de connaitre l’ampleur des travaux à réaliser sur la palissade dans les prochaines années. La SHAT tient à remercier l’implication financière de la population, le support financier de la MRC de Témiscouata et l’aide technique de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Par ailleurs, la synthèse historique du Témiscouata, écrite par Christian Pelletier et publié par la SHAT en 2001, rentre dans l’ère numérique. En effet, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous procurer, pour un prix moindre, cet ouvrage en format électronique sur le site canadien d’Amazon.

    DES CONFÉRENCES SUR FACEBOOK

    La SHAT est heureuse d’inviter toute la population sur sa page Facebook pour faire l’écoute de ses conférences. Deux conférences seront présentées sous peu : le 28 mai à 19 h sur la vie des soldats du Fort Ingall en 1839 et le 11 juin à 19 h sur Grey Owl. Notez que vous pouvez écouter les deux premières conférences, l’une sur l’histoire institutionnelle de la SHAT et l’autre sur la reconstitution historique, sur les médias sociaux de la SHAT.

    Finalement, la SHAT tient à informer la population qu’elle ouvrira les portes du Fort Ingall dès que le gouvernement du Québec jugera la situation comme étant convenable pour la réouverture du milieu culturel. Elle utilisera les recommandations des normes du travail et du gouvernement du Québec pour garantir la sécurité de ses visiteurs et de ses employés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...