Publicité

28 mai 2020 - 06:30

La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata en mouvement cet été

La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) a annoncé que les travaux de restauration et d’évaluation de la palissade tombée lors des grands vents du 1er novembre dernier auront lieu au mois de juin.

L’évaluation des poteaux maîtres est importante pour le futur du Fort Ingall, puisqu’elle permettra à la SHAT de connaitre l’ampleur des travaux à réaliser sur la palissade dans les prochaines années. La SHAT tient à remercier l’implication financière de la population, le support financier de la MRC de Témiscouata et l’aide technique de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

Par ailleurs, la synthèse historique du Témiscouata, écrite par Christian Pelletier et publié par la SHAT en 2001, rentre dans l’ère numérique. En effet, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous procurer, pour un prix moindre, cet ouvrage en format électronique sur le site canadien d’Amazon.

DES CONFÉRENCES SUR FACEBOOK

La SHAT est heureuse d’inviter toute la population sur sa page Facebook pour faire l’écoute de ses conférences. Deux conférences seront présentées sous peu : le 28 mai à 19 h sur la vie des soldats du Fort Ingall en 1839 et le 11 juin à 19 h sur Grey Owl. Notez que vous pouvez écouter les deux premières conférences, l’une sur l’histoire institutionnelle de la SHAT et l’autre sur la reconstitution historique, sur les médias sociaux de la SHAT.

Finalement, la SHAT tient à informer la population qu’elle ouvrira les portes du Fort Ingall dès que le gouvernement du Québec jugera la situation comme étant convenable pour la réouverture du milieu culturel. Elle utilisera les recommandations des normes du travail et du gouvernement du Québec pour garantir la sécurité de ses visiteurs et de ses employés.

Publicité


Publicité

Commentez cet article