Publicité

18 mai 2020 - 06:02

La Fondation de la santé du Témiscouata fait un don de 20 000 $ aux banques alimentaires

La pandémie COVID-19 que nous vivons actuellement exerce une pression considérable sur les services de banques alimentaires. La Fondation de la santé du Témiscouata fait un don de 20 000 $ aux banques alimentaires de sa région.

Grâce à l’initiative des médecins du Témiscouata à laquelle s’est ajouté la générosité d’employés du réseau de santé local, un montant de 15 000 $ dédiés aux banques alimentaires a été amassé.

Parce que l’essence même de sa mission est la santé, et que la sécurité alimentaire en est la base, la Fondation de la santé du Témiscouata a donc décidé d’ajouter un don de 5 000 $ à la somme déjà amassée afin de pouvoir remettre un montant total de 20 000 $ aux organismes d’aide alimentaire du Témiscouata.

Ce montant a été divisé au prorata de la population desservie aux organismes suivants : Cuisine collective Haut-Pays 3 000 $, La petite bouffe des Frontières 4 400 $, Cuisine collective de Cabano 5 600 $ et Cuisine collective de Dégelis 7 000 $.

«Nous espérons ainsi pouvoir les aider à répondre aux immenses besoins de leur milieu. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à améliorer le sort des gens touchés par cette situation et nous croyons que par nos efforts collectifs, nous parviendrons à passer à travers cette épreuve dignement», a-t-on indiqué.

Publicité


Publicité

Commentez cet article