Publicité

7 mai 2020 - 15:37 | Mis à jour : 15:49

Tous les parcs de Rivière-du-Loup rouverts à la population

La Ville de Rivière-du-Loup annonce ce 7 mai que le parc des Chutes et les parcs de quartier sont de nouveau accessibles à tous à partir d’aujourd’hui, à l'exception des aires de jeux, qui demeureront fermées par mesure préventive. Ces réouvertures s’ajoutent ainsi à celles des parcs de la Pointe et du Campus-et-de-la-Cité, en vigueur depuis le 24 avril dernier.

La Ville de Rivière-du-Loup invite toutefois ceux qui voudront accéder aux parcs à respecter les règles de distanciation sociale et à éviter les rassemblements, puisque ces mesures, décrétées par le gouvernement du Québec, sont toujours en vigueur.

«C’est important de redonner à nos citoyens l’accès aux parcs de la ville pour leur permettre de profiter du beau temps et de favoriser de saines habitudes de vie, explique la mairesse Sylvie Vignet. Après plusieurs semaines de confinement, les activités de plein air constituent une des meilleures façons de se remettre en forme et de garder espoir pour la suite.»

Les modules de jeux installés dans les parcs sont inaccessibles pour le moment. Des affiches et des rubans ont d’ailleurs été apposés aux endroits concernés. Cette mesure temporaire est mise en place afin de limiter les contacts entre les enfants pour qui la distanciation sociale est difficile à respecter.

Par ailleurs, les conditions demeurent difficiles dans certains secteurs, notamment dans les sentiers du parc des Chutes. C’est pourquoi les usagers sont invités à la prudence d’ici à ce que la neige et la glace soient complètement fondues et que le sol se soit asséché.

Les opérations de nettoyage se poursuivent dans les parcs et espaces verts de la ville et celles-ci devraient être pleinement complétées d’ici le mois de juin, comme à l’habitude.

La décision d’interdire l’accès aux parcs et espaces verts de avait été prise le 23 mars dernier par la Ville de Rivière-du-Loup afin de limiter la propagation de la COVID-19 en évitant les possibilités de rassemblements dans les espaces publics et, conséquemment, la transmission communautaire du virus.

Pour connaître les emplacement des parcs et espaces verts de Rivière-du-Loup, consultez la carte interactive dans le site web de la Ville à l’adresse suivante : https://villerdl.ca/fr/carte-interactive/activites/parcs-et-espaces-verts.

Publicité


Publicité

Commentez cet article