X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de loges pour le Centre Premier Tech 

durée 4 mai 2020 | 20h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il n'y aura finalement pas de loges au Centre Premier Tech, du moins à court terme. Les élus de la Ville de Rivière-du-Loup ont retiré cet aspect du projet global de réfection du Stade de la Cité des Jeunes, lundi soir, lors d'une séance du conseil municipal. 

    La mairesse Sylvie Vignet a expliqué qu'un appel a été fait aux promoteurs régionaux pour connaitre leur intérêt à opérer une loge. Une requête qui est restée sans réponse, alors que la pandémie de la COVID-19 frappe de plein fouet les entreprises.

    «On comprend très bien que dans les circonstances présentes il n'y ait pas eu de réponse. Rien ne nous empêche, dans le temps, de revenir là-dessus. Et s'il y a de l'intérêt, nous avons des plans qui sont déjà faits. Nous avons tout ce qu'il nous faut pour les faire. Mais pour le moment, ça ne fait [plus] partie du projet», a-t-elle résumé. 

    Concrètement, la Ville sauvera 451 000 $ dans le grand projet de réfection du Stade de la Cité des Jeunes qui comprenait également des travaux au Centre Premier Tech. La somme totale, incluant les loges, était évaluée à 12 531 854 $.


     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 3 ans
      Un ''peanut'' dans un tel projet, lequel d'ailleurs aurait dû être retiré au complet, compte tenu de la situation actuelle financière de la ville et de l'ensemble du Québec et de la pandémie qui est loin d'être terminée.......Un conseil de ville non responsable qui en profite à huit-clos.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Mr Drayat
      Pandémie ou pas, vous auriez été contre.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 3 ans
      @ René Lapointe, vous me prêtez des informations non vérifiées. Je suis pour un projet plus modeste, par contre, il y a des choses plus urgentes dans notre ville, tout çà pour avoir une patinoire olympique pour les jeux de 2021, et ce sans savoir si ils auront réellement lieux. La pandémie est loin d'être terminée, et dans quel état seront les finances de la ville. La prudence est de rigueur.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...