X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La rue Lafontaine brille de tous ses feux

durée 4 mai 2020 | 14h27
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dimanche soir à 20 h 30, la rue Lafontaine s’est illuminée ! Facteurs, pompiers, policiers, employés des travaux publics, remorqueurs et taxis ont voulu souligner le travail des intervenants en première ligne qui luttent contre la COVID-19, mais aussi en support aux commerçants de la ville.

    Les véhicules de Postes Canada, ceux du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, des paramédics de la CPGP, de Remorquage 2000, de Remorquage STP et de la Sûreté du Québec étaient stationnés en bordure de la rue Lafontaine à proximité du bureau de poste et de l’hôtel de ville, sirènes et gyrophares allumés.

    C’est à l’invitation de Pascal Giard de Productions Giard, que Postes Canada s’est joint à l’initiative, rapidement rejoint par les autres services d’urgence de la Ville. Une proposition qui a tout de suite plu au chef de zone locale - Rivière-du-Loup de Postes Canada, Jean-François Gignac.

    «Nous sommes fiers d’encourager les commerçants locaux, les intervenants de première ligne dans le domaine de l’éducation et les enfants qui sont pour nous une source de motivation. Ça va bien aller», a-t-il mentionné.

    La scène spectaculaire a été captée par Jean-Philippe Cloutier d’Experia Productions et Patric Nadeau Photographie, mais aussi par de nombreux citoyens qui ne se sont pas fait, prier pour eux aussi «flasher» leurs lumières.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...